Commande par références produits

• Thank you received: 13
  • Hikashop Business
4 days 13 hours ago #365010

Bonjour,

J'imagine qu'avec les possibilités d'Hikashop il est envisageable de créer la possibilité de commander par référence catalogue ?
C'est pour un détaillant de pièces auto qui peut avoir près de 7000 références par marque de voiture. Un affichage une ligne par produit serait suffisant car pas besoin de photos produit. Mais je ne vois pas comment lister 7000 références par marque et catégories...
Je pensais donc avoir une page affichant un filtre de recherche : avec les marques et les références car les références sont connues des acheteurs (ce sont celles du constructeur).
Ou si vous avez une autre idée ?

Ensuite je n'ai besoin que de la génération de la commande et de pouvoir l'imprimer. Pas besoin de factures, ni de recevoir les paiements et de gérer la livraison. Je pense que cela est possible.

Il me reste un détail à voir : si les prix doivent être affichés publiquement ou pas. Dans ce cas est-il possible que l'acheteur crée son compte client directement mais que celui ci ne soit activé que par l'administrateur ou création du compte uniquement par l'administrateur ?

Si vous avez des conseils ?
Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13403
  • MODERATOR
4 days 4 minutes ago #365011

Bonjour,

Je vous recommande d'avoir un élément de menu de type "HikaShop products listing" configuré pour afficher tous les produits d'HikaShop.
L'élément de menu de listing des produits préinstallé par HikaShop dans le gestionnaire de menus de Joomla devrait déjà faire cela.
Par défaut l'affichage est en mode grille (DIV), mais vous pouvez le passer en mode tableau (TABLE).
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...ing/display-in-table
www.hikashop.com/support/documentation/3...ront-end.html#DMenus

Par défaut vous aurez une pagination. Mais vous pouvez activé l'option "infinite scroll" de l'élément de menu pour avoir un listing qui charge les éléments suivants automatiquement une fois en bas du listing.

Aussi, vous pouvez créer un filtre (menu Affichage->Filtres) de type "text" sur le champ où vous avez les référence produits (code produit ?). Par défaut, il va s'afficher en haut du listing. Et vous pouvez le configurer pour soumettre automatiquement. Ainsi, lorsque l'utilisateur tape sa référence produit, le listing en dessous est rafraichi automatiquement avec les produits qui ont cette référence.
www.hikashop.com/support/documentation/1...-filter-listing.html

Et si vous ne voulez ni paiement ni livraison, il suffit de les supprimer dans le "flux de passage en caisse":
www.hikashop.com/support/documentation/4...eckout-workflow.html

Et oui, il est possible que l'utilisateur crée son compte lui-même puis que l'administrateur le valide. C'est une option de base de Joomla qui est prise en compte par HikaShop automatiquement:
docs.joomla.org/Enabling_user%27s_regist...n_approval_by_admins

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds