Lien d'accès après achat d'un contenu dématérialisé?

• Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 weeks 6 days ago #365116

Bonjour!

J'ai peut être mal cherché mais je ne trouve pas comment répondre à mon besoin : Sur notre plate forme de vente de produits physique, nous vendons désormais également des vidéos.
Ces vidéos ne sont visibles après achat qu'en ligne, une fois connecté, sur une page spécifique.

Comment puis-je faire en sorte que le client, après achat, ait le lien pour accéder au lien de visionnage des vidéos en question?
idéalement, ce lien est affiché :

• Après validation et paiement du panier d'achat,
  • Et/ou dans le mail de confirmation de commande...
Avez-vous des pistes à me proposer?

Merci d'avance, et bonne année!!

Last edit: 2 weeks 5 days ago by walkyrie. Reason: solved

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13416
  • MODERATOR
2 weeks 6 days ago #365119

Bonjour,

Déjà, il est possible de mettre le fichier vidéo dans la section "fichiers" du produit. Ainsi, le lien de téléchargement du fichier sera fourni au client suite à l'achat du produit, sur la page de la commande, et dans l'email de confirmation de la commande.

Une alternative, c'est de restreindre la page de visionnage de la vidéo en fonction du groupe utilisateur. Ensuite, vous pouvez utiliser l'option "user group after purchase" du produit pour que l'utilisatur soit rajouté au groupe utilisateur ayant accès à cette page.

Une autre alternative, c'est de mettre l'affichage de la vidéo entre des tags de contenu hshow:
www.hikashop.com/home/blog/466-hikashop-4-4-1.html#tags

Par contre, dans ces deux alternatives, le lien vers la page de visionnage ne sera pas inclut dans l'email de notification. Pour cela, il faudra mettre l'URL de la page de visionnage dans la section "fichiers" du produit. Ainsi, le lien de téléchargement sera rajouté, mais au lieu de fournir un fichier, l'utilisateur sera redirigé vers cette URL.

Last edit: 2 weeks 6 days ago by nicolas.

• Hikashop Business
2 weeks 6 days ago #365120

Bonjour et merci pour cette réponse,

J'avais bien vu pour les groupes utilisateurs, et c'est ce que j'ai mis en place, merci.
Je viens de tester d'ajouter un fichier qui inclut une URL. Ce me semble peu intuitif pour le client. Tant pis.

Je vais réfléchir à une autre façon pour qu'ils accèdent facilement à l'information...

Bonne journée

• MODERATOR
2 weeks 5 days ago #365121

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "Ce me semble peu intuitif pour le client." ?
Le bouton de téléchargement dans l'email qui affiche la page de visionnage lorsque vous cliquez sur le bouton me semble pourtant intuitif, non ?
Peut être que nous nous sommes mal compris.

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #365122

Oui, je vous confirme que le bouton de téléchargement sur le mail est clair. Mais télécharger un fichier comprenant une url à recopier dans un navigateur ne me semble pas "pratique" pour un un usager lambda.

Mais c'est peut être moi qui ait mal compris cette fois!

• MODERATOR
2 weeks 5 days ago #365123

En effet, vous avez mal compris. Il n'y rien à recopier. Le bouton redirige l'utilisateur directement sur la page de visionnage.

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #365126

Je suis désolé Nicolas, je dois être un peu obtu, mais je ne comprends pas...

Vous notez

"Déjà, il est possible de mettre le fichier vidéo dans la section "fichiers" du produit. Ainsi, le lien de téléchargement du fichier sera fourni au client suite à l'achat du produit, sur la page de la commande, et dans l'email de confirmation de la commande."

Il s'agit de vidéos Vimeo, embedded sur le site, donc des urls. je ne vois donc pas quoi mettre dans la section fichiers...? un fichier texte avec l'url dedans? l'url dans le titre...

Merci pour votre aide, désolé pour ces incompréhensions!

• MODERATOR
2 weeks 5 days ago #365127

Bonjour,

C'est ce passage qu'il faut suivre plutôt:

Pour cela, il faudra mettre l'URL de la page de visionnage dans la section "fichiers" du produit. Ainsi, le lien de téléchargement sera rajouté, mais au lieu de fournir un fichier, l'utilisateur sera redirigé vers cette URL.

www.hikashop.com/support/documentation/i...uct-form.html#images
Dans la section "fichiers" vous avez deux boutons. Le premier pour uploader un fichier. Le second, ouvre une popup qui permet de configurer un fichier manuellement. Dans cette popup, vous pouvez choisir de spécifier le chemin du fichier. Et là, vous pouvez fournir l'URL de la page en question.

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #365128

En effet! Et cette fois c'est parfait, merci Nicolas, et bonne fin de semaine!

The following user(s) said Thank You: Philip

Time to create page: 0.069 seconds