Message exclusivement dans notification mail commande expédiée

• Thank you received: 32
  • Hikashop Business
1 week 2 days ago #365175

-- HikaShop version -- : 5.1.2
-- Joomla version -- : 5.2.3
-- PHP version -- : 8.2

Bonjour,
J'ai crée un champ pour une information uniquement lorsque le statut de la commande est ENVOYEE or je n'ai pas ce choix exclusif ...voir ci joint svp comment faire ?
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 647
  • MODERATOR
1 week 2 days ago #365176

Bonjour,

Nous ne sommes pas sur de bien comprendre exactement ce que vous voulez obtenir, désolé pour ce retour.
Pouvez vous nous détailler un peu plus votre besoin à travers des éléments comme :
- Un cas concret
- La description du besoin
- Le ou les contextes précis d'application

En attente de vos retour pour que nous trouvions ensemble une solution.
Cordialement

• Hikashop Business
1 week 2 days ago #365182

Plus précisément, dans les emails de notifications de commandes confirmées et envoyées, j'ai personnalisé les traductions ainsi=
THANK_YOU_FOR_YOUR_ORDER="NB: Merci de vérifier l'intégrité de votre marchandise avant de signer toute acceptation auprès du livreur."
THANK_YOU_FOR_YOUR_ORDER_BEGIN="Nous vous remercions de votre commande sur %s . Merci de vérifier l'intégrité de votre marchandise avant de signer toute acceptation auprès du transporteur lors de la Livraison. "

Or ces textes plus haut sont autant sur les notifications de confirmation de paiement que d'expédition(statut 'envoyée')...et mon client me demande de mettre un texte différent dans les emails du statut "envoyée".....

voilà ...je vous remercie encore par avance

• Thank you received: 13413
  • MODERATOR
1 week 2 days ago #365184

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de passer par un champ personnalisé pour afficher un message dans l'email à destination du client.

Ce que vous voulez faire, c'est plutôt d'éditer l'email "order status notification" via le menu Système>Emails. C'est l'email qui est envoyé à l'utilisateur lorsque le statut d'une commande change.
Là, dans la section HTML, si vous rajoutez directement le texte, il sera en effet présent pour tous les statuts de commande.
Cependant, il y a un bouton "per status override" ( "surcharge en fonction du statut" ?), qui permet de personnaliser l'HTML de l'email uniquement pour un statut de commande spécifique. Donc c'est cela que vous voulez utiliser.
Après, notez que si vous ajoutez le texte directement dans l'email, vous ne pourrez pas avoir un texte différent en fonction de la langue.
Si votre site est multilingue, au lieu d'ajouter directement le texte à l'email, vous pouvez à la place rajouter un peu de PHP comme ceci:

<?php echo JText::('THANK_YOU_FOR_YOUR_ORDER'); ?>
Ainsi, le texte qui sera rajouté viendra du fichier de langue de la langue courante pour la clé de traduction dans le code PHP.

The following user(s) said Thank You: ghislain

• Hikashop Business
3 days 17 hours ago #365243

Vous êtes vraiment les meilleurs ! et Hikashop, comme Joomla, dépasse toutes les autres solutions web et Ecommerce !
Bravo
merci
Ghislain

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.060 seconds