commande que si paiement

• Thank you received: 0
4 days 17 hours ago #365696

-- HikaShop version -- : 5.1.3
-- Joomla version -- : 5.2.3
-- PHP version -- : 8.1

Bonjour,
Je me permets de poster car j'ai cherché et pas trouver...
J'aimerai qu'il n'y ait de création de commande que si le paiement est effectué.
Car je me suis aperçu que si je fais un rafraichissement une fois sur l'étape paiement avec le bouton paypal et le formulaire de carte de crédit, à chaque fois que je fais un rafraichissement de page cela crée une commande, ce qui risque d'être un peu lourd en gestion derrière...
Y a un truc que j'ai po pigé ?

En vous remerciant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13466
  • MODERATOR
4 days 2 hours ago #365709

Bonjour,

Lorsque le paiement est effectué par le client, le statut de la commande passe de "créée" en "confirmée". Donc si vous ne prenez en compte que les commandes confirmées, et ignorez les commandes créées, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à la gestion derrière.
De plus, il est normal de fonctionner ainsi pour une boutique en ligne.
En fait, cela dépend plus de la plateforme de paiement que de la solution ecommerce. Par exemple, avec Authorize accept.js ( www.hikashop.com/marketplace/product/150...e-js-by-obsidev.html uniquement USA ), le client fourni les informations de sa carte de crédit directement durant le passage en caisse, et lorsqu'il clique sur "finish" à la fin du passage en caisse, cela exécute directement le paiement et créé la commande directement avec le statut confirmée. Ainsi, vous n'avez pas de commande créée avec cette solution de paiement. Mais c'est assez rare comme mode de fonctionnement. C'est plus courant d'avoir la création de la commande avant l'interface de paiement.

• Thank you received: 0
3 days 16 hours ago #365724

Quand je disais gestion lourde c'était d'avoir des dizaines de commandes en "créée" si le client s'amuse à rafraichir une multitude de fois...
Une fois connecté en tant que client tout apparait en créée et je n'ai pas moyen de faire le règlement, je ne trouve pas d'options pour cela.
Encore merci.

• Thank you received: 13466
  • MODERATOR
3 days 3 hours ago #365726

Bonjour,

Vous pouvez activer l'option "Payment of orders not paid immediately" de la configuration pour permettre aux utilisateurs de payer leurs commandes créées:
www.hikashop.com/support/documentation/5...nfig.html#main_order

Aussi, si vous changez l'option "Clean cart when order is" en "created" alors le panier sera vidé directement à la création de la commande. Le rafraîchissement de la page de fin ne permettra plus de créer une nouvelle commande car le panier aura déjà été vidé:
www.hikashop.com/support/documentation/5...onfig.html#main_cart

Time to create page: 0.060 seconds