Une question concernant les données enregistrées dans la table GEOLOCATION

• Thank you received: 49
  • Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #365949

Bonjour,

cette question est relative au même sujet de ma table de Geolocalisation qui grossit de manière significative mais comme elle différente, j'ai préféré ouvrir un autre sujet.

Aujourd'hui, j'ai fait un test. J'ai consulté mon site de production 2 fois à 15 minutes d'intervalle.

j'ai constaté que deux enregistrements identiques avaient été créés dans la table GEOLOCATION. J'ai refait une consultation. Un autre enregistrement a été créé. Mêmes coordonnées GPS, même ville, même pays, etc. Je ne comprends pas l'intérêt.

Je pensais que vous n'enregistriez qu'un seul événement et que celui ci servait de référence par la suite pour ne pas appeler le service ip2location.io.

Si pour chaque utilisateur, vous enregistrez systématiquement les données, ma table va grossir très vite car j'ai beaucoup de visites. Des personnes reviennent plusieurs fois pour regarder le produit avant d'acheter.

Ma question est la suivante : est-ce un comportement normal?

Merci par avance pour votre réponse,

SIncèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13538
  • MODERATOR
1 month 3 weeks ago #365963

Bonjour,

En effet, il semble qu'il y ait un problème.
J'ai fait un patch qui devrait aider.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop et installez-le sur votre site et cela devrait aider.

• Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #365967

Bonjour Nicolas,

je vous remercie.

Je viens de télécharger la mise à jour et je l'ai installé.

J'attendrai lundi pour effectuer un test. J'ai vidé la table complétement pour que le test soit précis. J'ai laissé la valeur de purge à 30 jours.
Je verrai bien si je peux l'augmenter si les enregistrements identiques et multiples ne sont plus enregistrés.

Sincèrement,
A. Guillen

• Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #365968

Bonjour Nicolas,

finalement, j'ai pris un peu de temps pour effectuer un test. Tout va bien. Les valeurs enregistrées sont uniques.
Je crois que maintenant la table ne grossira plus aussi vite que précédemment.

En 3 mois, le nombre d'enregistrements dans la table était arrivé à 5 millions. Ce qui était beaucoup à mon avis.
Je n'ai que quelques milliers de visites par jour et souvent des personnes reviennent plusieurs fois avant d'acquérir un produit.

Merci pour votre aide
Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 1 month 3 weeks ago by guillenphoto.
The following user(s) said Thank You: nicolas

• Hikashop Business
1 week 4 days ago #366632

Bonjour,

je reviens vers vous car je rencontre un problème avec la geolocalisation.

IP2location me signale que je n'ai plus de crédits. En quelques jours, tout mes crédits ont été utilisés. J'ai environ mille visites uniques par jour sur mon site. Pas de quoi utiliser plus de 17 000 crédits par jour.

Je suis allé voir la table geolocation de Hikashop. Il n'y a que 3 enregistrements. Apparemment, il n'y a plus de données enregistrées.
Le temps de rétention est de 2 mois.

Je viens de faire un test sur 3 jours. C'est fiable.

Je viens de désactiver le plugin geolocation.

Savez-vous si dans la dernière version de Hikahsop, une modification a été faite sur ce sujet?

Tout fonctionnait parfaitement auparavant.

Dans l'attente de vous lire,

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
1 week 1 day ago #366663

Bonjour,

De ce que je vois de mon coté, nous avons fait deux changements depuis le début de l'année:

1. We removed the "geoplugin" integration from the geolocation plugin settings as this service is not available anymore. Please use the alternatives available in the plugin settings.
Ce changement fait suite au sujet www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...gin-geolocation.html
Il ne change pas la façon de fonctionner du plugin.

2. The geolocation cache data would grow too much in the database.
Ce changement fait suite au souci avec la table de cache que vous nous avez remonté il y a un mois et de demi:
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...location.html#365949
Donc, soit c'est ce changement qui a créé le problème, soit vous avez toucher à quelque chose d'autre (genre la structure de la table de geolocation ? Par exemple, si vous enlevez l'auto_increment de cette table (ce qui peut arriver avec un export/import incomplet) cela pourrait produire le problème que vous décrivez).
En supposant que ce nouveau problème vienne du changement d'il y a un mois et demi, vous pouvez supprimer la ligne:

$geoloc->geolocation_id = $geolocFromDB->geolocation_id;
du fichier plugins/system/hikashopgeolocation/hikashopgeolocation.php
Ainsi, vous retrouverez le fonctionnement d'avant le patch, avec la table de cache qui grossi beaucoup.
Si vous avez toujours le problème avec vos crédits malgré le patch supprimé, alors c'est que le problème ne vient pas de ce patch.
Dans ce cas, supprimez la table hikashop_geolocation et installez le paquet d'installation d'HikaShop à nouveau. Cela va remettre le patch et la table hikashop_geolocation avec la bonne structure. Puis refaites des tests.

Si rien de tout cela fonctionne, alors il faudra étudier le problème directement sur le site.

• Hikashop Business
1 week 1 day ago #366677

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre réponse.

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je serai bien incapable d'effectuer les actions dont vous parlez. Je ne fais que gérer les deux sites de notre société. Je gère les sauvegardes quotidiennes en m'assurant qu'elles sont bien effectuées. Je sais regarder la base de données avec PHPadmin. je sais utiliser filezilla.
Mon savoir faire technique s'arrête à ce niveau. Je ne m'aventurerai pas plus loin. C'est pour cette raison que nous avons choisi un CMS comme Joomla. Nous n'utilisons que des extensions pour vendre notre activité et nos produits.

En regardant, le journal de maintenance de mon site web, je me suis rendu compte que le problème est intervenu lorsque j'ai passé le délai de rétention des données de 1 mois à 2 mois. Comme je ne sais pas si c'est la table qui est totalement réinitialisée après le délai ou juste les enregistrements qui ont passé la date, j'ai décidé d'augmenter un peu le délai.
J'ai donc changé le nombre de secondes. C'est ce jour précis que le problème est apparu. Mes 100 000 crédits ont été consommés en 5 jours.

Ensuite j'ai désactivé le plugin.

Suite à votre réponse, j'ai supprimé la ligne que vous avez mentionné. Maintenant j'attends quelques heures. Le test sera rapide car le site consomme plus de 1 000 crédits par heure.

Je vous tiens au courant un peu plus tard.

Sincèrement,
A. Guillen

• Hikashop Business
1 week 1 day ago #366678

Re bonjour Nicolas,

je viens de désactiver de nouveau le plugin de Geolocalisation sur mon site de productyion. Le nombre d'appel à IP2Location est impressionnant. Je perds tous mes crédits. Plusieurs centaines avec quelques tests de navigation.

J'ai supprimé la table de geolocalisation comme vous me l'avez demandé. J'ai réinstallé Hikashop mais rien ne change.

Quand je navigue dans mon site web, je vois le nombre de crédits diminuer de manière rapide.

J'ai effectué le test avec mon site de test, le résultat est identique.

Je ne sais pas quoi faire. J'espère que vous allez trouver une solution d'autant plus que je vais changer le mode de paiement avec Stripe. J'abandonné Authorize.net qui est trop restrictif en terme de devises.

Avant de vous acheter ce plugin, je voudrai résoudre ce problème de géolocalisation.

Si vous voulez je peux vous donner accès au site de test.

Sincèrement,
A. Guillen

• Hikashop Business
1 week 5 hours ago #366726

Bonjour Nicolas,

concernant mon problème de IP2location et des crédits qui sont consommés très rapidement, j'ai pensé qu'il était lié à l'erreur dans mon module de description.
J'ai donc réactivé le plugin. Rien ne change. Les crédits sont consommés à très grande vitesse. Plus de 200 crédits en quelques minutes quand je liste les produits.

Ce n'est pas donc pas lié.

J'espère que vous allez trouver une solution. Cela permettrait d'afficher la devise en fonction de l'IP du client. Actuellement, il doit choisir la devis manuellement. Je trouve que cette fonction est le complément idéal pour Stripe.

Sincèrement,
A. Guillen

• Hikashop Business
6 days 14 hours ago #366745

Bonjour Nicolas,

ce matin, j'ai récréé un site de test propre avec la sauvegarde de cette nuit.

J'ai mis en place un test pour le plugin de geolocalisation. J'ai créé un compte de test sur IP2location.io.

J'ai appliqué toute la procédure que vous avez décrite.

Voici les données que j'ai relevées :

6:52 AM : 7684 crédits consommés.
7:19 AM : 7952 crédits consommés.
7:47 AM : 8408 crédits consommés.

C'est le site de test. Il n'est pas référencé dans les moteurs de recherche.

Je suis le seul à le consulter.

A chaque test, je suis juste allé sur la page d'accueil.

En 50 minutes, 750 crédits consommés. C'est impressionnant.

C'est comme s'il y avait une boucle infinie avec des requêtes à IP2location.io.

Le site de test est toujours accessible avec les informations que je vous ai fournies pour le test sur les produits gratuits.

Je peux vous donner le login du compte de test de IP2location.io.

J'espère que vous aurez un peu de temps dans les prochains jours pour comprendre d'où vient le problème.

Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 6 days 11 hours ago by guillenphoto.

• Hikashop Business
4 days 5 hours ago #366772

Bonjour Nicolas,

j'ai vu que le 17 avril, vous aviez mis à disposition une nouvelle version de Hikashop.
Je l'ai installé. Mais le problème des appels illimités à IP2location continue.
J'ai comme l'impression que 2 ou 3 appels par seconde sont faits à IP2location. Quand le site est actif, les appels sont sans fin.

J'espère vraiment que vous allez comprendre la nature du problème car cela m'arrangerait beaucoup.

Avec l'ajout de Stripe comme moyen de paiement, si la devise du pays est affichée de manière automatique, cela permettra aux clients de payer avec leur carte de crédit sans avoir à la choisir dans la liste.
Aujourd'hui, comme j'ai désactivé le plugin de géolocalisation, c'est le dollar US qui est affiché par défaut. je retombe dans ce que je pense être un problème de confiance.
J'ai activé les devises des pays dans lesquels je vends mes produits. Ce serait un vrai plus qu'en fonction de l'IP ce soit la bonne devise qui soit affiché.

J'ai effectué une modification sur le site de test.
Si vous allez sur cette page : gpfa99.guillenphoto.com/fr/ , vous verrez que la devise est affichée en haut et à droite dans la zone du choix de la langue. Dans le site de production, la devise est affichée dans le menu principal (c'est plus pratique pour un client).
Comme j'utilise Maximenu CK, j'ai pensé que c'est cette extension qui pouvait générer le problème. Ce n'est pas le cas.
Même en mettant la devise en haut, j'ai toujours autant de crédits consommés.

J'ai dû désactiver le plugin car des centaines de crédit ont été consommés en quelques minutes.
Je ne sais plus comment faire.

Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 2 days 11 hours ago by guillenphoto.

• MODERATOR
1 day 12 hours ago #366798

Bonjour,

Désolé du délai. J'étais occupé sur d'autres choses.
J'ai étudié le sujet aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé. Il me faudrait étudier le souci directement sur le site de test.
Serait-il possible d'avoir un accès PHPMyAdmin et un accès FTP ?
Si oui, vous pouvez passer par notre formulaire de contact pour les fournir de manière privée:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

• Hikashop Business
1 day 5 hours ago #366809

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie pour votre réponse.
Ne soyez pas désolé, je comprends parfaitement ce qu’est la gestion d’une société.
Je vous fais entièrement confiance.

J’arrive demain en France. Je vous envoie les informations au plus tôt mercredi soir, au plus tard, jeudi matin.

Merci encore pour votre aide.
Sincèrement
A . Guillen

The following user(s) said Thank You: nicolas

• Hikashop Business
8 hours 17 minutes ago #366822

Bonjour Nicolas,

je viens d'arriver en France.

Je vous ai envoyé toutes les informations que vous m'avez demandées.

J'espère que vous allez trouver la nature de mon problème.

Sincèrement,
A. Guillen

Time to create page: 0.079 seconds