Une question concernant les données enregistrées dans la table GEOLOCATION

• Thank you received: 47
  • Hikashop Business
2 weeks 12 hours ago #365949

Bonjour,

cette question est relative au même sujet de ma table de Geolocalisation qui grossit de manière significative mais comme elle différente, j'ai préféré ouvrir un autre sujet.

Aujourd'hui, j'ai fait un test. J'ai consulté mon site de production 2 fois à 15 minutes d'intervalle.

j'ai constaté que deux enregistrements identiques avaient été créés dans la table GEOLOCATION. J'ai refait une consultation. Un autre enregistrement a été créé. Mêmes coordonnées GPS, même ville, même pays, etc. Je ne comprends pas l'intérêt.

Je pensais que vous n'enregistriez qu'un seul événement et que celui ci servait de référence par la suite pour ne pas appeler le service ip2location.io.

Si pour chaque utilisateur, vous enregistrez systématiquement les données, ma table va grossir très vite car j'ai beaucoup de visites. Des personnes reviennent plusieurs fois pour regarder le produit avant d'acheter.

Ma question est la suivante : est-ce un comportement normal?

Merci par avance pour votre réponse,

SIncèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13494
  • MODERATOR
1 week 6 days ago #365963

Bonjour,

En effet, il semble qu'il y ait un problème.
J'ai fait un patch qui devrait aider.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop et installez-le sur votre site et cela devrait aider.

• Hikashop Business
1 week 6 days ago #365967

Bonjour Nicolas,

je vous remercie.

Je viens de télécharger la mise à jour et je l'ai installé.

J'attendrai lundi pour effectuer un test. J'ai vidé la table complétement pour que le test soit précis. J'ai laissé la valeur de purge à 30 jours.
Je verrai bien si je peux l'augmenter si les enregistrements identiques et multiples ne sont plus enregistrés.

Sincèrement,
A. Guillen

• Hikashop Business
1 week 6 days ago #365968

Bonjour Nicolas,

finalement, j'ai pris un peu de temps pour effectuer un test. Tout va bien. Les valeurs enregistrées sont uniques.
Je crois que maintenant la table ne grossira plus aussi vite que précédemment.

En 3 mois, le nombre d'enregistrements dans la table était arrivé à 5 millions. Ce qui était beaucoup à mon avis.
Je n'ai que quelques milliers de visites par jour et souvent des personnes reviennent plusieurs fois avant d'acquérir un produit.

Merci pour votre aide
Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 1 week 6 days ago by guillenphoto.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.059 seconds