Vente de produits par lots

• Thank you received: 2
1 month 3 weeks ago #365971

-- HikaShop version -- : 5.1.5
-- Joomla version -- : 2.5.4

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mettre en place la vente d'un produit par lot

J'ai 6 produits, de même genre, au même prix, ou un produit avec 6 variantes ...au choix

Ces produits sont vendus par lots de 10, donc possibilité d'en acheter 10 minimum, puis 20, 30, etc ...avec un prix d'envoi fixé par lot de 10

Les personnes doivent pouvoir choisir les quantités par lots , par exemple, pour un lot de 10
5 x la variante 1, 4 x la variante 2, 1 x la variante 4 par exemple

Comment puis je configurer Hikashop pour arriver à ce résultat ?

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13545
  • MODERATOR
1 month 3 weeks ago #365974

Bonjour,

Vous pouvez le faire de deux façons différentes:

- Vous pourriez créer une caractéristique "quantité" avec les différentes quantités possible en tant que valeurs, et ensuite, ajoutez la caractéristique au produit, puis ajoutez les variantes pour toutes les valeurs de la caractéristique:
www.hikashop.com/support/support/documen...html#characteristics
Editez chaque variante pour mettre le prix correspondant, et changez l'option "quantity input" du produit pour ne pas afficher le champ quantité normal.

- Vous pourriez configurer un prix pour chaque quantité, avec la quantité correspondante dans l'option "minimum quantity" de chaque prix. Ensuite, changez l'option "quantity input" du produit en "show select by price". Cela transformera le champ quantité du produit en un dropdown avec chaque valeur correspondante au "minimum quantity" des prix du produit.

La deuxième solution permet de garder un inventaire cohérent pour le produit (si nécessaire) et est plus simple à mettre en place.

1 month 3 weeks ago #365978

Merci pour votre retour !

Mais je m'y perds ... en fait le prix est unique par produit, et par lot de 10 donc...

Dans un lot de 10, il peut donc y avoir un panachage parmi les 6 variantes dispo

Et possible de commander plusieurs lots de 10 ...

• MODERATOR
1 month 3 weeks ago #365979

Ah ok, je n'avais pas bien compris.
Dans ce cas, ce que vous voulez faire, c'est de créer des méthodes de livraison manuelles en utilisant les options de quantité minimum / maximum pour qu'il n'y ai pas de méthode de livraison disponible pour les quantités de produits que vous ne voulez pas proposer.
Ainsi, l'utilisateur sera bloquer durant le passage en caisse tant qu'il n'y aura pas une quantités de produits dans le panier raccord avec les lots que vous voulez proposer.

1 month 3 weeks ago #365991

Donc faire une livraison pour 10 produits, une livraison pour 20, une pour 30 ?

Mais comment associer produits et livraisons ? car je viens de tenter pour un produit, je n'ai aucune info ni message d'erreur spécifiant qu'il en faut au moins 10, puis 20, etc ...

La livraison étant via colissimo, j'en ai créé deux, avec quanti mini / maxi sur 10, et un autre avec quantité mini / maxi sur 20

Mais celà n'apparait pas lors du passage en caisse

Merci beaucoup pour vos explications !

• Thank you received: 654
  • MODERATOR
1 month 3 weeks ago #365992

bonjour,

Vous devez en effet créer plusieurs instances (autant que necessaire) de votre manual shipping en utilisant la partie Restriction comme montré sur ma Screenshot :

Sur ma screenshot, regardez les paramètres Minimum & Maximum Quantity, ici cela signifie que methode de livraison ne sera possible que si la quantité de produit est comprise entre 10 et 19 produits, sur la prochaine instance de votre manual shipping vous paramétrerez avec 20 => 29 etc etc...

En espérant que cela vous permet de mieux voir comment procéder.

Maintenant si c'est bien ce que vous avez déjà paramétré pouvez vous nous envoyez les screenshots de vos méthode de paiement?
Prenez bien garde de ne pas juste nous montrer la partie Restrictions mais bien l'ensemble des paramètres.
Cordialement

Last edit: 1 month 3 weeks ago by Philip.

1 month 3 weeks ago #366002

Désolé, je m'exprime peut-être mal sur le besoin
Ce ne peut être que des lots de 10 pour une question de conditionnement, pas 7 donc, pas 13, mais seulement, 10, 20, 30 etc ...

Et dans ces lots, il y a 6 produits possibles en quantité différentes possibles / variantes au choix, d'un prix identique

Le lot de 10 est donc toujours au même prix également

Merci pour votre aide !

• MODERATOR
1 month 3 weeks ago #366004

Bonjour,

Et bien mettez un minimum quantity à 10 et un maximum quantity à 10 pour la méthode de livraison, et elle ne sera disponible que quant 10 produits sont dans le panier.
Ensuite, pareil avec 20, pareil avec 30, etc.
Ainsi, entre 11 et 19 produits, pas de méthode de livraison disponible, et donc le passage en caisse sera bloqué, pareil entre 21 et 29, etc.

1 month 3 weeks ago #366010

Parfait, ça semble bien fonctionnel, le mode de livraison ne s'affiche que lorsque la quantité est de 10, 20 etc ...
Avec un petit texte en haut du passage en caisse pour expliquer, ça devrait le faire, encore merci pour votre aide et réactivité !

The following user(s) said Thank You: Philip

Time to create page: 0.062 seconds