Réglages avant mise en ligne

• Thank you received: 19
  • Hikashop Business
5 hours 59 minutes ago #366202

-- HikaShop version -- : 5.1.5
-- Joomla version -- : 5.2.4
-- PHP version -- : 8.3.17

Bonjour,
je voudrais remettre à zéro toutes les commandes de la boutique (ordres créés, ordres confirmés, …) avant sa mise en ligne définitive, donc la numération des factures et des ordres doit recommencer du début, comment procéder? Je suppose qu’il faut passer par la base de données?

Autre chose, si je veux empêcher les ventes sur le site, est-ce qu'il suffit d'empêcher l'enregistrement des utilisateurs (en ayant préalablement paramétré Hikahsop pour qu'aucune vente ne se fasse sans enregistrement)?

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13494
  • MODERATOR
2 hours 25 minutes ago #366206

Bonjour,

Je vous recommande d'abord de supprimer les commandes via l'interface d'HikaShop.
Ainsi, HikaShop supprimera toutes les données comme il faut.
Cela remmettra à zéro la numérotation des factures.
Pour les numéros de commandes, il faudra ensuite remettre à zéro le auto_increment de la table hikashop_order dans votre base de données.

Si vous voulez empêcher les ventes sur le site, le mieux c'est d'activer l'option "put the store offline" de la configuration:
www.hikashop.com/support/documentation/5...onfig.html#main_main

• Thank you received: 19
  • Hikashop Business
2 hours 10 minutes ago #366211

Bonjour,

Si vous voulez empêcher les ventes sur le site, le mieux c'est d'activer l'option "put the store offline" de la configuration:
www.hikashop.com/support/documentation/5...onfig.html#main_main

oui, mais pour le moment il y a un souci avec la mise hors ligne d'Hikashop .
De plus, j'aimerais que les produits de la boutique soient visibles quand elle est hors ligne, hors, avec cette option les produits ne s'affichent pas.
C'est pour cela que je pensais à interdire l'enregistrement des utilisateurs, ce qui les mène à ne pas pouvoir porter à terme leurs achats.

Time to create page: 0.057 seconds