Poids final

• Thank you received: 20
  • Hikashop Business
5 days 22 hours ago #366357

-- HikaShop version -- : 5.1.5
-- Joomla version -- : 5.2.5
-- PHP version -- : 8.3.17

Bonjour,
Je me suis aperçu d'un problème lié au poids final.
Le poids final du colis pèse plus que ce que Hikashop me comptabilise, je suppose que cela est dû à l'emballage (boîte de carton + renforcements qui sont placés à l'intérieur de la boîte en carton).
Pour les petits colis de moins d'1 kg, la marge est acceptable, par exemple pour un paquet que Hikashop comptabilise à 340g, le poids final sera de 415g ; un autre paquet de 625g, le poids final sera de 745g.
Le problème, c'est pour les colis plus lourds, par exemple pour un colis de 3,75 kg, le poids final sera de 4,15 kg, là cela devient embêtant parce que je passe dans une autre tranche de poids.

Est-ce qu'il y a une solution pour rester dans des marges correctes?

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13511
  • MODERATOR
5 days 18 hours ago #366359

Bonjour,

Pourquoi ne pas renseigner le poids final dans le champ poids de chaque produit alors ?

Ou alors, dans vos méthodes de livraison, vous pourriez tenir compte des emballages etc pour ajuster vos frais de livraison. Après, je ne sais pas comment vous avez configuré vos méthodes de livraison, donc je ne peux pas dire exactement ce qu'il faudrait faire. Il me faudrait d'abord plus d'information là-dessus.

• Thank you received: 20
  • Hikashop Business
5 days 16 hours ago #366362

Bonjour,
Pour chaque produit le poids a été inséré. Etant donné que la boîte risque d’avoir plusieurs articles et non seulement un article, le poids final sera la somme de tous les produits que l’utilisateur aura acheté.

Les expéditions ont été configurées par tranche de poids selon une grille tarifaire, cela dépend du pays. Pour cela j’ai utilisé votre plugin “Weights”.
Par exemple pour l’Italie, qui est le pays où je suppose il y aura le plus de ventes cela a été configuré ainsi.

0-1kg = x euros
1kg -5kg = x euros
5kg-15kg = x euros

Je vois mal quel type de calcul je devrais effectuer pour me rapprocher le plus au montant final… ou peut-être il y a un plugin qui permettrait de rajouter un pourcentage (à voir lequel) su la base du montant final...? :dry:

Attachments:
Last edit: 5 days 16 hours ago by kilou.

• Thank you received: 13511
  • MODERATOR
5 days 6 hours ago #366364

Bonjour,

Et bien par exemple, si vous savez que pour les colis entre 4.5 et 5kg de poids calculé, le poids final est en fait supérieur à 5kg et ces colis doivent passer dans la tranche de prix supérieur, changez vos méthodes de livraison pour que au lieu d'avoir :
0-1kg = x euros
1kg -5kg = x euros
5kg-15kg = x euros
vous ayez :
0 - 0.85kg = x euros
0.85kg - 4.5kg = x euros
4.5kg - 14 kg = x euros
ou quelque chose comme cela. Ainsi, les frais de livraison calculés reflèteront mieux ce que vous fait payer la poste italienne pour un colis donné.

The following user(s) said Thank You: kilou

Time to create page: 0.066 seconds