Prix par quantités minimum

• Thank you received: 33
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 days 3 hours ago #366366

Bonjour,

je suis face à un petit souci, tous les produits ont des tranches de prix par price_min_quantity et price_access, certains ont en plus des price_users.

Le comportement original de hikashop fait que le produit est gratuit en dessous de ces tranches, comment faire pour que le produit ne soit pas commandable en dessous de ces tranches.

Je ne peux pas utiliser product_min_per_order pouisqu'il est global au produit, alors que tous les price_access ont leurs tranches en dessous desquelles le produit ne doit pas être commandable et non gratuit.

Le souci se porte aussi sur les utilisateurs qui n'ont aucune tranche de prix dispo car ils ne remplissent pas la condition price_access, le souci est que le produit est gratuit au lieu d'etre non visible
Je n'ai pas trouvé d'option pour le comportement par défaut en dessous de la première tranche trouvée, y en a t'il ?

Merci :)

Last edit: 5 days 3 hours ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13511
  • MODERATOR
5 days 22 minutes ago #366368

Bonjour,

Vous voulez désactiver l'option "Display add to cart button for free products":
www.hikashop.com/support/documentation/5...ig.html#main_product

4 days 5 hours ago #366377

Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai bien activé cette option mais je peux toujours ajouter au panier le produit en dessous de la première tranche de prix, il arrive gratuit dans le panier

Pour l'affichage du produit dans le listing j'ai réglé le souci en interceptant le foreach de listing_div qui vérifie si l'utilisateur connecté est concerné par au moins une tranche de prix, sinon continue au produit suivant

Par contre, j'espérait qu'il y ai une option simple pour empêcher de commander les quantité en dehors des tranches de prix car sinon je dois intercepter ca dans la fiche produit et dans le panier

Attachments:

• Thank you received: 13511
  • MODERATOR
4 days 2 hours ago #366380

Bonjour,

Ah ok, je comprends mieux.
Dans ce cas, l'option "Display add to cart button for free products" (que je vous ai dit de désactiver, pas d'activer), ne va pas vous aider.

En effet, normalement je dis aux gens de passer par l'option product_min_per_order pour mettre le minimum du prix le plus bas dans cette option.
Là, vous voulez en fait un product_min_per_order dynamique en fonction de l'utilisateur ou du groupe.

Ce que je vous recommande de faire, c'est de développer un petit plugin, implémentant l'évènement onAfterLoadProductPrice:
www.hikashop.com/support/documentation/6...fterLoadProductPrice
Dedans, faites une boucle sur $prices pour voir les prix disponibles pour le (ou les) produit(s) pour récupérer le price_min_quantity le plus petit pour un produit et ensuite mettez le dans le product_min_per_order du produit dans $element.
Ainsi, vous aurez une solution dynamique, qui fonctionnera automatiquement dans les listings, les pages produit, le panier, etc.

4 days 2 hours ago #366384

Désolée c'était une faute d'inattention à l'écriture, j'ai bien désactivé l'option :)

Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblais, et ce que je voulais éviter car j'ai modifié les vues quantités en prenant le min_per_order pour valeur d'incrémentation, je vais donc suivre cette piste et séparer les deux valeurs pour avoir une valeur d'incrémentation non dépendante du min_per_order

Encore un projet à rallonge aux multiples développements supplémentaires que je serais contente de clôturer et de vous partager :silly:

Belle journée

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.069 seconds