Multi Coupon Checkout

• Thank you received: 20
  • Hikashop Business
2 days 9 hours ago #366438

-- HikaShop version -- : 5.1.5
-- Joomla version -- : 5.2.5
-- PHP version -- : 8.3.17

Bonjour,
suite au post concernant le coupon de réduction j'ai suivi votre conseil en achetant le plugin Multi Coupon Checkout.
Hélas une fois activé plus aucune réduction ne s'applique à la livraison, les deux coupons affichent toujours 0,00 €.
De plus le coupon de 50% qui se chargeait automatiquement ne se charge plus.

Pour récapituler.
J'ai deux coupons.

- Un coupon de 50% de réduction sur la livraison et pour la Zone Belgique.
- Un coupon utilisateur de 100% de réduction sur la livraison (donc livraison gratuite). Pour info l'utilisateur habite en Belgique.

Une courte vidéo pour illuster le problème

This message contains confidential information

Merci!
Lorenzo

EDIT: J'ai essayé avec un autre utilisateur habitant dans la Zone Belgique et juste avec le bon de récution 50%: le bon ne se charge pas automatiquement et la réduction sur la livraisin est de 0,00 €.

Last edit: 2 days 9 hours ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13511
  • MODERATOR
1 day 2 hours ago #366442

Bonjour,

Merci du retour. En effet, le montant de la réduction sur les frais de livraison n'est pas prise en compte par le plugin.
J'ai fait une nouvelle version du plugin pour supporter cela. Cela a aussi nécessité un patch dans HikaShop, donc en plus de mettre à jour le plugin, il faudra aussi télécharger le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et l'installer sur le votre.
Ensuite, cela fonctionnera.

• Hikashop Business
22 hours 31 minutes ago #366444

Bonjour et merci pour la mise à jour. Tout est rentré dans l’ordre à un détail près.
J’ai deux bons de réduction sur la livraison, c’est en effet ce qui est voulu, mais si déjà la livraison est offerte avec 100% de réduction, il serait bien que le deuxième bon de 50% ne soit pas appliqué, sinon cela va se répercuter sur le total de la marchandise...

...et le coupon ne se charge toujours pas automatiquement pour les utilisateurs qui n'ont pas la livraison gratuite...

Attachments:
Last edit: 22 hours 25 minutes ago by kilou.

• MODERATOR
18 hours 31 minutes ago #366445

Notez que le plugin multi coupon ne charge qu'un seul coupon auto chargé.
Même si plusieurs peuvent s'appliqués au panier courant.
Sur votre capture je vois que le coupon SHIPPING50 est auto chargé, car il n'y a pas d'icône X pour le supprimé.
Et donc, normal que l'autre coupon ne soit pas chargé automatiquement.

Donc je pense que vous êtes déjà bon. Ce que vous voulez faire, c'est ajuster les règles des coupons pour que vous n'ayez pas les deux coupons applicables en même temps.
Par exemple, vous pouvez avoir le coupon à 50% avec la restriction sur la belgique et le groupe utilisateur "registered", et l'autre coupon à 100% avec la restriction sur un sous groupe de "registered" ou l'utilisateur serait ajouté et enlevé du groupe "registered".

• Hikashop Business
16 hours 46 minutes ago #366448

Bonjour,

Donc je pense que vous êtes déjà bon. Ce que vous voulez faire, c'est ajuster les règles des coupons pour que vous n'ayez pas les deux coupons applicables en même temps.

oui, peut-être je me suis mal fait comprendre avec les coupons qui se chargent automatiquement, un à la fois c'est correct, ce que je veux faire c'est ajuster les règles des coupons pour en avoir qu'un à la fois qui s'applique.

Dommage de ne pas avoir une solution moins compliquée, une solution par tag par exemple aurait été plus conviviale au lieu de devoir changer à chaque fois le groupe d’utilisateur, faudra surtout ne pas oublier, une fois la réduction effectuée, d’attribuer à nouveau le groupe “registered” au risque d’offrir à chaque fois la livraison gratuite… dommage aussi que la réduction sur le prix de livraison ne soit visible qu’à la fin du parcours du passage en caisse, j’aurais préféré un affichage immédiat dans la méthode de livraison, je suis certain que j’aurai des messages d’utilisateurs m’indiquant que la ristourne n’est pas appliquée sur leur livraison étant donné que celle-ci n’est visible qu’en fin de parcours…

Et puis il y a quand même quelque chose qui me chiffonne depuis que j’ai installé le plugin Multi Coupon Checkout.

Avant l’installation du plugin, le bon de réduction qui était chargé automatiquement restait visible dans le champ “Entrez votre coupon”.
Dans les deux cas, autant pour le chargement automatique que pour la livraison gratuite, le nom du coupon s’affichait dès qu’on le rentrait dans le champ. Maintenant, il n’est visible qu’à la fin du parcours du passage en caisse dans le récapitulatif du total, à mon avis ça manque de clarté, c'est juste un avis personnel.

Attachments:

• Hikashop Business
13 hours 33 minutes ago #366454

... je viens de m’apercevoir qu’il est possible de limiter le code coupon pour la livraison offerte à une seule utilisation, c’est bien, mail il reste un autre problème, l’autre coupon (celui à 50%) ne sera jamais attribué à l’utilisateur qui a profité du premier coupon, si ce n’est de le lui attribuer manuellement en allant changer le groupe utilisateur, bref c’est une procédure assez fastidieuse...

• MODERATOR
12 hours 31 minutes ago #366449

Bonjour,

Nous avons un système avec tag pour rajouter des frais, ou des réductions, avec conditions, formules etc:
www.hikashop.com/marketplace/product/279-cart-fee.html
Vous pouvez obtenir le même résultat qu'avec des coupons auto chargés, mais vous pouvez faire beaucoup plus, car vous avez beaucoup plus de possibilité sur les conditions et formules, et vous avez aussi la possibilité d'avoir plusieurs frais et / ou réductions en même temps.

Aussi, si vous voulez changer le groupe utilisateur automatiquement pour remettre "registered", vous pouvez configurer une action de masse.

Et concernant la visualisation du coupon, c'est une question de configuration du passage en caisse. Vous pourriez le passage en caisse pour avoir une vue panier juste au dessus ou en dessous de la vue coupon. Notez qu'il est possible d'avoir plusieurs vues du même type dans votre passage en caisse.
Et par défaut, le passage en caisse est justement configuré avec le coupon à coté du panier, donc le problème ne se pose pas.

Time to create page: 0.080 seconds