Doublon alias

• Thank you received: 33
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 days 22 hours ago #366574

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 8.0.30

Bonjour,

une erreur se produit à l'enregistrement de plusieurs produits

sans meme changer le code produit, et j'ai bien vérifier directement en bdd, le code n'est utilisé que pour le produit que je tente d'enregistrer.

Visiblement le souci est aléatoire, il s'est produit la semaine dernière sur certains produits, et maintenant sur d'autres, je n'arrive pas à trouver une logique.

Version de hikashop pas tout à fait à jour mais site un peu sensible ;)

Avez vous une idée ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13528
  • MODERATOR
4 days 19 hours ago #366576

Bonjour,

Ce n'est pas le "code" le problème, mais l'alias, comme indiqué dans le message d'erreur.
Ce message indique que vous avez déjà un produit avec l'alias que vous essayez d'enregistrer dans la base de données.
Et si vous ne fournissez pas d'alias, mais que vous avez l'option de génération d'alias activée dans la configuration d'HikaShop, alors il va utiliser le nom du produit (et le convertir pour être utilisable dans une URL) en tant qu'alias.
Par exemple, si le nom de mon produit est "HikaShop Business" et que je laisse l'alias vide avec la génération de l'alias activée, alors HikaShop va essayer de sauvegarder le produit avec l'alias "hikashop-business". Et si un produit existe déjà dans la base de données pour cet alias, alors vous aurez ce message d'erreur.

Vu que plusieurs autres utilisateurs nous avaient fait des retours là-dessus, dans HikaShop 5.1.1, nous avons fait une amélioration

HikaShop will now automatically modify the current product's alias when saving a product and its alias is already used by another product.

pour justement modifier l'alias dynamiquement si un produit existe déjà avec l'alias renseigné ou généré.
Donc en effet, mettre à jour règlerait le problème. Mais si vous avez suivi ce que j'ai expliqué plus haut, alors vous pourrez faire en sorte de ne pas avoir le problème en fournissant un alias unique dans le produit avant de le sauvegarder.

• Thank you received: 33
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 days 19 hours ago #366584

Bonjour,

merci beaucoup pour ces explications, j'avais pensé à ca mais j'ai activé les ID dans les url du coup je pensais que c'était ok, apparemment non.

Merci :)

Time to create page: 0.063 seconds