Explications paiement bancaire

• Thank you received: 0
13 years 8 months ago #9163

Bonjour,

Un ami m'a demandé de faire un site de vente pour sa nouvelle entreprise, ce que je n'ai jamais fait. Je voudrais savoir comment fonctionnent les paiements par carte avec ce système, de l'entrée des coordonnées bancaires par le client jusqu'à l'arrivée de l'argent sur le compte de l'entreprise. Je suppose qu'il faut mettre en place un système avec la banque de l'entreprise (j'ai vu parler de plugs in sur un des threads) ? Si oui, quelles banques fonctionnent avec HikaShop ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 8 months ago #9165

Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions:
1. Si vous avez déjà un terminal de paiement de votre coté, vous pouvez utiliser le plugin de collecte de carte de crédit qui vous permettra de connaitre les information de carte bleu de vos clients pour pouvoir les entrer dans votre terminal de paiement et ainsi réaliser la transaction.
2. Vous pouvez utiliser une plateforme de paiement en ligne. Nous supportons actuellement trois plateformes de paiement pour la France: paypal, moneybookers et bluepaid. Les transactions sont réalisées sur la plateforme de paiement de manière sécurisée. Suivant la plateforme choisie, l'argent sera soit disponible sur un compte virtuel et vous pourrez par la suite le transférer sur le compte de votre société, soit envoyé automatiquement l'argent sur votre compte à intervals réguliers. C'est la méthode la plus simple. Si vous utilisez paypal, vous pourrez mettre en place le système en quelques minutes car la création du compte est très rapide.
3. Etablir un contrat de vente à distance avec votre banque pour que votre banque traite les paiement directement. Pour l'instant, HikaShop ne supporte pas ce choix là. Il faut pour cela créer un plugin de paiement spécial pour votre banque...

13 years 8 months ago #9568

Bien, je vais me renseigner sur les plugs-in, voir si je peux en développer un rapidement.

Merci de votre réponse

• MODERATOR
13 years 8 months ago #9569

Aussi, nous avons implémenté un plugin de paiement pour cyberplus systempay qui est utilisable avec certaines banques Françaises. Il est disponible ici: www.hikashop.com/en/support/forum/5-supp...-cyberplus.html#9357
Il n'a pas été testé car nous n'avons pas de compte de tests pour cette plateforme car notre banque utilise un système différent.

13 years 8 months ago #9573

Merci, je vais regarder ça de plus près. Il y a t-il une page web centrée autour de ce plug-in et de son développement, ou au moins une documentation quelque part ? Mon ami étant au Ghana, il faudra éventuellement que j'adapte le plug-in pour une banque accessible là-bas si possible.

• MODERATOR
13 years 8 months ago #9574

Sur la page ci-dessous vous trouverez la documentation relative à la création de plugins pour hikashop:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...r-documentation.html
Sinon, il y a de nombreux exemples dans le dossier plugins/hikashoppayment de votre site web une fois hikashop installé.

13 years 8 months ago #9575

Merci pour votre réactivité, je crois qu'avec tout ça je devrai m'en sortir.

Time to create page: 0.067 seconds