Apparemment Paybox est devenu le système exclusif de paiement du Crédit Agricole. (16€/mois pour le compte pro, 16€/mois pour Paybox et la VAD soit 32€ ventes illimitées + les commissions)
"Hélas, pour des raisons techniques, nous ne travaillons plus avec ATOS...."
"Je n' ai malheureusement pas d' autres solutions, si ce n' est de vous fournir le service de VAD en direct ( je vous fournis les paramètres: N° d' accès commerçant, N° de rang et N° MCC ) mais qui vous oblige à trouver de votre côté un module de paiement.
L' abonnement tombe à 4€ par mois."
Pour ma part je pense m'orienter vers Payzen du coup. (16€/mois compte pro, 4€/mois pour la VAD, 18€/mois Payzen puis 9cts/transactions au dela de 100 ventes - soit 38€ pour 100 ventes + les commissions).
Le coût de l'installation est identique chez les deux, 150€.
J'aurai bien aimé rester en circuit simple avec Paybox, mais n'ai pas trouvé de développeur que ça intéressait de faire juste un plugin sans les services inhérents derrière.
J'attends encore quelques jours et reste tout ouï mais apparemment chez Payzen ils ont l'air réactifs.
De toute façon il n'y pas vraiment le choix sinon changer la banque ou le composant boutique...
...