Code reduction pour Bapteme de l'air

• Thank you received: 0
9 years 4 months ago #207830

-- url of the page with the problem -- : www.tousenvol.com
-- HikaShop version -- : 2.5.5
-- Joomla version -- : 2.5.27

Bonjour,

J'ai crée un coupon de reduction pour certains des produits que nous proposons, les vols découverte.

Lors du passage en caisse, l'utilisateur entre le code coupon mais rien ne se passe, même pas un message d'erreur ou d'acceptation.

Ai je oublié quelquechose d'autre ?

Merci de votre aide,
Cordialement,

Attachments:
Last edit: 9 years 4 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13379
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #207837

Bonjour,

Si vous n'avez pas de message d'erreur, c'est surement que votre template n'affiche pas les messages:
www.hikashop.com/support/support/documen...tibility-issues.html

9 years 4 months ago #207908

Votre réponse ne m'aide pas vraiment ... :dry:

Le lien que vous avez posté ne fonctionne pas et si mon coupon était accepté l'utilisateur devrait voir le prix du produit ré-ajusté dans son panier, or ce n'est pas le cas.

Que dois je faire ?

Edit : Je remarque que sur mon autre site : bapteme de l'air en Joomla 3.4.1 avec le template JSN Glass Pro, l'utilisation des coupons fonctionne partiellement, le coupon peut etre ajouté mais pas retiré : le fait de cliquer sur la croix à droite du coupon entré précédemment ne permet plus de le retirer du calcul du panier une fois entré.

Last edit: 9 years 4 months ago by lcoulon.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #207917

Bonjour,

Merci de cliquer sur le liens sur notre forum et non à partir de l'email.
Car le lien posté par Nicolas fonctionne parfaitement et vous explique ceci:

HikaShop uses the core Joomla messaging system to display messages on your website so if you don't see any message when you don't enter correct information during the checkout process, that's probably because your Joomla template does not contain the tag to display Joomla messages: <jdoc:include type="message" />
Or sometimes, your template has an option to turn that display off. So first, check about such option in your template options screen and turn it on.
If you don't find it, please edit the index.php file from your template and make sure the tag <jdoc:include type="message" /> is added to it.
If not, please add it just before the tag <jdoc:include type="component" />
This tag should already be present in all templates.

Une fois que votre template sera configuré/modifié pour afficher les messages d'erreurs, lorsque vous entrerez un code coupon et qu'il sera rejeté, vous aurez un message d'erreur expliquant pourquoi le code a été rejeté.
Si vous avez des doutes sur la capacité de votre template à afficher les messages d'erreurs, passer temporairement sur le template par défaut de Joomla. Il affiche toujours les messages d'erreur.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 9 years 4 months ago by nicolas.

9 years 4 months ago #207996

L'option est bien mise en place dans mon Template Beez 20, pour autant l'affichage des messages n'est toujours pas fonctionnel, ni la prise en compte du coupon dans mon site fonctionnant sous Joomla 2.5

Petite question annexe, est il possible lorsqu'un client visionne un article de proposer l'entrée d'un code coupon, ou il faut obligatoirement atteindre le panier pour faire cela ?

Merci à vous,

• MODERATOR
9 years 4 months ago #208011

Bonjour,

Ce n'est possible que durant le passage en caisse.

Pour le soucis de prise en compte du coupon, si vous enlevez les restrictions sur le coupon, est-ce que cela fonctionne ? Si vous les rajoutez une à une et testez à chaque fois, quelle est la restriction qui pose problème ?
Sinon, serait-il possible d'avoir un accès backend + FTP via notre formulaire de contact avec un lien vers ce sujet pour que nous puissions étudier le problème ?

9 years 4 months ago #208164

Bonjour Nicolas,

Je vous ai envoyé les accès par PM.

Merci de votre aide,

• MODERATOR
9 years 4 months ago #208238

Bonjour,

J'ai trouvé le soucis.
Cela vient du fait que vous avez enlevé la vue "coupon" de votre flux de passage en caisse et que vous utilisez à la place la vue "hikaserial coupon" qui est pour quelque chose d'autre.
J'ai remis comme il faut et cela fonctionne.

9 years 4 months ago #208249

Merci à vous !

A quoi sert "coupon hikaserial" dans le flux de passage en caisse ?

Cordialement,

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #208252

Bonjour,

Le module "coupon serial" fournis par HikaSerial permet d'utiliser un coupon HikaShop et de tester de consommer un serial.
De ce fait, il n'y a pas de message d'erreur affiché car le module ne peut pas savoir si l'utilisateur à cherché à entrer un coupon ou un serial.
Si vous n'avez pas besoin de faire de la consommation de serial durant le flux de passage en caisse ; il n'est pas recommandé d'utiliser ce module.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Time to create page: 0.078 seconds