pb commandes backoffice

• Thank you received: 12
8 years 7 months ago #237698

-- url of the page with the problem -- : lepetitmitron.com/
-- HikaShop version -- : 2.6.2
-- Joomla version -- : 3.5.1
-- PHP version -- : 5.6

Bonjour à tous,

suite aux mises à jour joomla 3.5.1 et hikashop, on a un soucis sur le backoffice :
- impossible de créer une nouvelle commande : quand on clique sur nouveau, on a une liste de menu en bleu souligné...
- idem quand on souhaite ouvrir certaines commandes via le backoffice (mais pas toutes !)
enfin, des fois on a internal server error quand on souhaite ouvrir certaines commandes

si quelqu'un a une idée !

Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #237701

Bonjour,

Pouvez vous activer l'option "error reporting" de la configuration Joomla et ressayer ?
Avez vous des messages d'erreur en bas de ces pages ?
Lesquels sont-ils ?

8 years 6 months ago #238715

Merci pour votre réponse rapide !
De mon côté, lorsque je passe en mode debug, j'ai le message suivant, pour la même opération, afficher certaines commandes :

HELP !!!

Merci ;)

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

• MODERATOR
8 years 6 months ago #238722

Bonjour,

Comme indiqué dans le message, il faut regarder dans le log d'erreur PHP du serveur pour le message d'erreur de PHP qui contiendra des informations sur le problème. Le message devrait commencer par "Fatal error".

8 years 6 months ago #238949

Bonjour,

En fait oui, c'était un manque de mémoire (voir message plus bas)

Quand j'ai augmenté la mémoire, je retombe sur mon soucis en cliquant sur une commande, j'obtient la capture d'écran ci-jointe.
rien ne s'affiche dans le debug, même pas la console

Merci de votre aide !

[Mon May 02 21:52:04 2016] [warn] [client 88.168.146.63] mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 2097152 bytes) in /var/www/vhosts/vps85345.ovh.net/lepetitmitron.com/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 886, referer: lepetitmitron.com/administrator/index.ph...ale&filter_partner=0

Attachments:
Last edit: 8 years 6 months ago by fafamaster.

• MODERATOR
8 years 6 months ago #238953

Bonjour,

Donc le message d'erreur de votre message est pour le listing, mais lorsque vous éditez la commande et que vous avez cette page avec juste le menu, quel est le message d'erreur loggé ?

8 years 6 months ago #238974

Merci Nicolas,

voici le log que je trouve :

[Tue May 03 09:50:17 2016] [warn] [client 88.168.146.63] mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 91 bytes) in /var/www/vhosts/vps85345.ovh.net/lepetitmitron.com/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 886, referer: lepetitmitron.com/administrator/index.ph...ale&filter_partner=0

J'ai aussi pas mal de log de ce style (mais pas du à moi) :
[Tue May 03 09:50:17 2016] [warn] [client 159.203.86.118] mod_fcgid: stderr: PHP Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /var/www/vhosts/vps85345.ovh.net/lepetitmitron.com/components/com_grid/GridBuilder.php on line 29, referer: lepetitmitron.com/
[Tue May 03 09:50:20 2016] [warn] [client 159.203.86.118] mod_fcgid: stderr: PHP Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /var/www/vhosts/vps85345.ovh.net/lepetitmitron.com/components/com_grid/GridBuilder.php on line 29, referer: lepetitmitron.com/component/hikashop/?Itemid=262

Merci de l'aide !

• Thank you received: 2322
8 years 6 months ago #239114

Bonjour,

La première erreur correspond au listing des commandes, donc pas votre soucis et les deux autres sont pour un autre composant.

Dans votre cas il faut passer le "error reporting level" à "maximum" et la fatal error sera affichée directement sur votre page en backend. Et de là on pourra vous orienter pour corriger le soucis.

8 years 6 months ago #239147

Merci xavier,

effectivement on a la fatal error ici :

Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 32 bytes) in /var/www/vhosts/vps85345.ovh.net/lepetitmitron.com/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 886

Je suis déjà à 256 Mo de mémoire,j'ai augmenté à 512 Mo et cela semble fonctionner !
Est-ce que cela vous parait normal ?

Merci de votre retour et de votre aide !

8 years 6 months ago #239197

Pour info, je retrouve des soucis : lorsque l'on veut créer une commande via le backoffice, cela prend 3 minutes pour finir en
Internal Server Error

Voici les logs :

[Wed May 04 21:24:58 2016] [warn] [client 88.168.146.63] (104)Connection reset by peer: mod_fcgid: error reading data from FastCGI server, referer: lepetitmitron.com/administrator/index.ph...=order&task=neworder
[Wed May 04 21:24:58 2016] [error] [client 88.168.146.63] Premature end of script headers: index.php, referer: lepetitmitron.com/administrator/index.ph...=order&task=neworder

Merci de votre aide !!!

• MODERATOR
8 years 6 months ago #239232

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. Il doit y avoir un problème quelque part. Si vous activez le "debug" de Joomla, qu'est-ce que vous avez dans la zone débug en bas de la page qui causait soucis ?

8 years 6 months ago #239475

Bonjour,

malheureusement, rien n'apparait, car cela prend du temps (page blanche) et ensuite Internal Server Error
Rien n'apparait dans le Debug !!!

Par contre, j'ai ce message dans le backoffice :

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /var/www/vhosts/vps85345.ovh.net/lepetitmitron.com/components/com_grid/GridBuilder.php on line 29

C'est vraiment bizarre !

Merci de votre aide !

Last edit: 8 years 6 months ago by fafamaster.

• MODERATOR
8 years 6 months ago #239484

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le soucis et fait un patch. Téléchargez à nouveau le paquet d'installation dans le menu My account>My subscriptions sur notre site et installez-le sur le votre et cela devrait corriger le problème.

The following user(s) said Thank You: fafamaster

8 years 6 months ago #239691

Bonjour Nicolas,

d'après les premiers tests cela semble PARFAIT !
Tout fonctionne de façon fluide !!!

BRAVO !!! et merci !!!

Time to create page: 0.092 seconds