Limiter les commandes

• Thank you received: 1
7 years 11 months ago #257578

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.4

Bonjour,

J'ai une demande assez spéciale:

Mon client vend de l'impression de tickets pour différents évènements. La base de prix est fixée sur le format du ticket
Le client choisit le type de ticket et différentes options puis passe au panier.

A partir de là, il faudrait empêcher le client de rajouter une autre ligne de commande, car si il commande une nouvelle fois le même format avec un texte différent, cela correspond bien à 2 tirages séparés pour l'imprimeur.

Or, les tailles étant identiques, les quantités s'ajoutent et le prix et basé sur le nombre total.
Par exemple:
1000 tickets "A" = 100€
2000 tickets "A" = 160€
Alors que le prix réel devrait être 200€

J'ai caché le menu lors du passage en caisse, mais il suffit de reculer d'une page pour pouvoir passer une deuxième ligne de commande.
Cela arrive plusieurs fois par mois et coute de l'argent à l'imprimeur.
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Cordialement
Patrick

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #257595

Bonjour,

La seule solution que je vois, c'est d'ajouter une caractéristique pour le choix de la quantité et utiliser l'option de quantité par commande maximum à 1.
Ainsi, l'utilisateur ne pourra sélectionner la quantité qu'une seule fois par produit par commande, peu importe s'il essaie plusieurs fois.

7 years 11 months ago #257642

Bonjour,
Je ne vois pas comment faire pour ajouter une caractéristique pour le choix de la quantité.
J'en ai ajouté pour les produits (grammage, impression, agrafage, etc...) mais pour le select quantité, je ne vois pas.
J'ai essayé en créant un produit "test" avec 1 caractéristique quantité max à 1 mais ça ne marche pas.

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #257664

Bonjour,

Il faut d'abord créer une caractéristique avec les différentes valeurs de quantité que vous voulez.
Ensuite, vous l'ajoutez au produit test avec la quantité max à 1 et le "quantity input" à "none" dans le produit et vous ajouter les variantes de votre produits dans l'onglet 'variantes' avec le prix que vous voulez pour chaque variante.

The following user(s) said Thank You: patrickus

7 years 11 months ago #257717

Bonjour,
Finalement, j'ai trouvé une solution qui convient au client en désactivant le retour du panier vers le produit.
Comme ça, les clients doivent achever leur commande avant de passer la deuxième ligne de produit.

Time to create page: 0.067 seconds