syntax error, unexpected ';', expecting ',' or ')'

• Thank you received: 0
7 years 4 months ago #273165

-- url of the page with the problem -- : www.doigtsdor.fr/index.php/component/hikashop/checkout
-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : Joomla! 3.6.2 Stable
-- PHP version -- : 5.6.4-4ubuntu6.4
-- Browser(s) name and version -- : Mozilla/5.0, Chrome/57.0.2987.133
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : syntax error, unexpected ';', expecting ',' or ')'

Bonjour
J'ai un message d'erreur lorsque je passe dans la partie prive du panier. Je m'explique, dans la config hikashop je défini à quel moment l'utilisateur va devoir se loguer pour continuer et valider son achat etc. Lorsque je passe sur la partie où l'utilisateur doit de loguer la page me donne ce message d'erreur. Enfin, il me donne aussi une page de log non formatée mais qui ne sert à rien car si je mes malgré tout les identifiants et je valide il retourne sur le site mais n'a pas logué l'utilisateur, je suis toujours deloguée. Je suis malgré tout sur l'étape suivante du panier mais sans être loguée contrairement à la règle hikashop qui indique que cette partie n'est accessible qu'après connexion. J'ai essayé de déplacer le moment où la connexion est nécessaire, ca ne change rien, il réagit toujours pareil au moment où il faut se connecter.

Sinon vous pouvez l'essayer, vous mettez un article dans le panier et vous aurez directement la page d'erreur car j'ai mis la règle de login juste au début la procédure checkout de hikashop.
Si vous faites précédent vous revenez sur le site et en bas de la page il y a des informations de débogage (je ne les comprends pas toutes).

syntax error, unexpected ';', expecting ',' or ')'

Call stack
# Function Location
1 JApplicationCms->execute() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/index.php:49
2 JApplicationSite->doExecute() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/cms/application/cms.php:257
3 JApplicationSite->dispatch() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/cms/application/site.php:230
4 JComponentHelper::renderComponent() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/cms/application/site.php:191
5 JComponentHelper::executeComponent() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/cms/component/helper.php:380
6 require_once() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/cms/component/helper.php:405
7 hikashopController->execute() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/hikashop.php:77
8 JControllerLegacy->execute() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:1728
9 checkoutController->step() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/legacy/controller/legacy.php:702
10 checkoutLegacyController->step() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/controllers/checkout.php:77
11 checkoutController->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/controllers/checkout_legacy.php:413
12 checkoutLegacyController->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/controllers/checkout.php:67
13 hikashopController->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/controllers/checkout_legacy.php:1855
14 JControllerLegacy->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:1749
15 CheckoutViewCheckout->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/legacy/controller/legacy.php:664
16 CheckoutViewCheckoutLegacy->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/views/checkout/view.html.php:45
17 hikashopView->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/views/checkout/view_legacy.html.php:48
18 JViewLegacy->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2019
19 JViewLegacy->loadTemplate() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/legacy/view/legacy.php:216
20 include() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/legacy/view/legacy.php:677
21 JViewLegacy->loadTemplate() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/views/checkout/tmpl/step.php:153
22 include() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/legacy/view/legacy.php:677
23 hikashop_getLayout() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/views/checkout/tmpl/login.php:70
24 userViewUser->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:789
25 hikashopView->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/components/com_hikashop/views/user/view.html.php:21
26 JViewLegacy->display() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2019
27 JViewLegacy->loadTemplate() /flex/storage/doigtsdor.fr/site/www/libraries/legacy/view/legacy.php:216

Merci de votre aide

Ioanna

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #273170

Bonjour,

Rien à faire, je n'aime pas la façon dont les messages d'erreurs sont affichés partiellement dans les versions récentes.
Heureusement dans votre cas, il est possible de savoir quel est le fichier qui a été inclus et donc, quel est le fichier avec une erreur.

Fichier "views/checkout/tmpl/login.php", ligne 70 :

echo hikashop_getLayout('user','registration',$params,$js);
Merci de regarder si vous n'avez pas de surcharge de vue pour "user / registration" ; tout indique que votre erreur PHP ce trouve dans cette vue.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: ioanna

• Thank you received: 0
7 years 4 months ago #273314

Mille merci Jerôme c'était bien le "view"> registration qui posait problème.

Last edit: 7 years 4 months ago by ioanna.

Time to create page: 0.060 seconds