Le checkout ne fonctionne pas en anglais

• Thank you received: 10
  • Hikashop Business
4 years 3 months ago #323325

-- url of the page with the problem -- : www.grimages.com/en/shop/checkout.html
-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.20
-- PHP version -- : 7.4
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour nous avons un site en français qui tourne bien.
Nous sommes en train de faire la mise en place du multilinguisme et nous rencontrons un problème lors du checkout.
En anglais (qui n'est pas la langue par défaut du site) nous ne parvenons pas à passer l'étape 1 du checkout (et nous n'avons pourtant pas de message d'erreur) que l'on soit ou pas identifié le problème persiste.

Nous ne rencontrons pas ce problème en Français.

D'avance merci pour votre aide.
Salutations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
4 years 2 months ago #323326

Bonjour,

Si vous utilisez le plugin suivant, veillez noter qu'il n'est pas compatible avec le nouveau checkout d'Hikashop.
www.hikashop.com/marketplace/product/225...shipping-plugin.html

Si ce n'est pas le cas pourriez vous nous montrer quelques captures d'écran de la manière dont vous avez configuré :
- Votre flux de passage en caisse via "Hikashop->System->Configuration->Checkout"
- Vos méthodes de livraison

Merci.
Bien cordialement,
Mohamed.

• Hikashop Business
4 years 2 months ago #323359

Bonjour,
Nous avons totalement réécrit le plugin Bpost afin de le rendre compatible avec le nouveau checkout. Il fonctionne d'ailleurs bien en Français. Nous avons essayé en désactivant tous les modes de livraisons sauf la livraison manuelle (réglages en pièce jointe) et le problème persiste.

L'étape 2 concerne uniquement l'enregistrement / Identification des clients.

Je vous mets en copie également les étapes du passage en caisse.

Bien à vous

Attachments:
Last edit: 4 years 2 months ago by info@lerenardquitrace.be.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #323369

Bonjour,

J'ai regardé le soucis sur votre site et je pense que c'est un soucis lié au SEF et à l'association des éléments de menu par langue.
Lorsque je suis sur le passage en caisse en fr, l'URL de la page est www.grimages.com/fr/shop/checkout.html et l'URL du formulaire du checkout est /fr/shop/checkout/cid-1.html (visible dans l'HTML de la page).
Or, avec la langue en, l'URL de la page est www.grimages.com/en/shop/checkout.html mais l'URL du formulaire est /en/accessoires/checkout/cid-1.html
Donc je pense à un suis de construction de l'URL SEF basé sur les éléments de menu.
Il faudrait vérifier quel est le lien de cet élément de menu "accessoires" avec "shop" et comment est configuré l'élément de menu "shop" pour l'anglais.
Aussi, l'option "force menu on checkout" de la configuration HikaShop pourrait aider à résoudre le problème en sélectionnant un élément de menu de type "HikaShop checkout" créé spécialement pour le passage en caisse.

• Hikashop Business
4 years 2 months ago #323414

Effectivement c'était bien ça, l'option force menu on checkout était restée sur le point de menu francophone.
J'ai créé un point de menu chaché "checkout hikashop" pour toutes les langues et j'ai réglé le paramètre " force menu on checkout" sur ce point de menu et tout fonctionne.

Tout grand merci à vous :-)

Time to create page: 0.072 seconds