Checkout - barre de progression

• Thank you received: 2
  • Hikashop Business
3 years 5 months ago #333007

-- HikaShop version -- : 4.4.2
-- Joomla version -- : 3.9.27
-- PHP version -- : 7.4.15

Bonjour,

Je souhaite savoir comment personnaliser la barre de progression dans le checkout.
J'ai vu quelque part sur le forum que depuis l'abandon du mode legacy, il fallait trouver un webdesigner pour faire ça.
Bon... je me débrouille avec le css, mais si vous pouviez me donner quelques pistes, ça m'aiderait bien.

Jusque là, je ne m'étais pas occupée de ce problème, mais comme je dois intégrer la livraison via Mondial Relay, cela permettra au processus de checkout d'être plus clair pour le client.

Cordialement,
Sophie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #333021

Bonjour,

Même avec le mode legacy, la personnalisation de cette barre de progression nécessitait déjà un web designer, ou de maitriser un minimum le CSS.
Vous avez du tomber sur un sujet d'un utilisateur avec un template qui avait du CSS spécifique pour l'ancienne barre de progression, et pas pour le nouveau passage en caisse.
Déjà, je vous recommande de lire attentivement la première partie de la documentation ici:
www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html
Cela explique comment ajouter du CSS à HikaShop.
Nous avons aussi inclut quelques liens sur l'apprentissage du CSS qui pourraient être très utiles.
Enfin, le CSS par défaut de cette barre de progression se trouve dans le fichier media/com_hikashop/css/hikashop.css
Pour le trouver, vous voudrez chercher le texte "hikashop_wizardbar". Tout le CSS pour la barre de progression contient ce nom de classe.
Donc après, à vous de rajouter votre CSS pour surcharger le CSS de hikashop.css.

Enfin, notez que nous avons un pack de style pour HikaShop qui permet d'adapter le look d'HikaShop aux couleurs de votre template:
www.hikashop.com/download/styles-for-hikashop.html
Il contient notamment du CSS pour la barre de progression:
www.hikashop.com/images/productpage/ligh..._style/checkout2.png

• Thank you received: 2
  • Hikashop Business
3 years 5 months ago #333653

Merci, ça m'aide bien

Time to create page: 0.061 seconds