Étape 1 du flux du passage en caisse s'affiche deux fois

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
2 months 2 weeks ago #361585

-- url of the page with the problem -- : www.japprendslaguitare.ca/caisse/caisse/layout-show
-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 4.4.4

Bonjour, je désire dans hikashop de faire passer l'utilisateur au paiement immédiatement après avoir créé un compte, car il n'y a pas d'étape d'activation de comptes à faire.

Présentement quand vient le temps de passer une commande, l'utilisateur doit d'abord créer un compte puis aller en bas sur le bouton vert "valider", l'option Afficher le bouton soumettre étant désactivée.

Mais au lieu de faire une redirection vers le moyen de paiement (paypal ou stripe selon le choix), l'utilisateur est connecté à Joomla, puis hikashop affiche l'étape 1 à nouveau, cette fois sans le formulaire d'enregistrement. Le client voit la même chose deux fois !

Le client doit encore défiler la page vers le bas pour ensuite cliquer sur le bouton vert une seconde fois pour enfin procéder au paiement.

Je trouve que c'est inutile de passer par l'étape 1 deux fois et je souhaiterai que l'utilisateur puisse se faire connecter et immédiatement après aller au paiement. Comment je peux l'accomplir ?

Sinon pour éviter d'afficher les mêmes informations deux fois, je vois pas d'autre solution que de mettre l'étape de connexion sur une étape séparée, puis mettre les autres blocs (panier, coupon, paiement etc.) sur une étape suivante, mais je préfère n'avoir qu'une étape à faire.

Merci à l'avance de votre aide.
-Brett

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82308
  • Thank you received: 13257
  • MODERATOR
2 months 2 weeks ago #361587

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait passer en deux étapes, et activer la barre de progression en mode accordéon.
Ainsi, l'utilisateur aura l'illusion d'avoir le passage en caisse sur une seule page et cela sera plus clair.

Si vous voulez tout en une page sans raffichage de la page après l'enregistrement, vous pourriez:
- réactiver le bouton d'enregistrement. Ainsi, à la fin du formulaire d'enregistrement, l'utilisateur pour utiliser ce bouton pour valider le formulaire, et ensuite, il n'y aura pas de rafraîchissement lorsqu'il utilisera le bouton en bas du passage en caisse et le passage en caisse se terminera.
- ne pas avoir un enregistrement, mais passer en mode invité. Ainsi, pas d'enregistrement:
www.hikashop.com/support/documentation/5....html#checkout_login

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
2 months 2 weeks ago #361590

C'est que j'ai vraiment besoin de l'enregistrement... On ira avec les deux étapes. Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum