Inscription / Check out

  • Posts: 18
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
2 months 1 week ago #362702

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 5.1.2
-- PHP version -- : 8.1.18
-- Browser(s) name and version -- : Firefox et autres

Bonjour,
Dans le menu j'ai créé "Mon compte" (panneau de contrôle de l'utilisateur)
La page "Login form" s'affiche. Avec mes identifiants j'obtiens le menu avec les images sur la gauche.
Lorsque je clique sur "Compte client" Le formulaire "Edit your profile" s'affiche. Celui-ci ne me parait pas d'une grande utilité... Peut-être que je me trompe ???
Menu "Adresses", "Commandes", "Paniers", "Liste de favoris" OK

Sur la page "Login form", si je clique sur "Pas encore de compte", la page "Your accound details" s'affiche avec l'url .../features/virtuemart-view/categories-listing/user
Je pensais avoir désactivé tout ce qui concerne virtuemart.
D'autre part le formulaire n'est pas complet (voir image).

Peut-être ai-je effectué une fausse manip ?
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82681
  • Thank you received: 13331
  • MODERATOR
2 months 1 week ago #362707

Bonjour,

Le formulaire "Edit your profile" est une page de Joomla qui permet de changer son mot de passe, changer les informations de son compte Joomla. En fonction de comment vous avez configuré les options du gestionnaire utilisateurs de Joomla, vous aurez plus ou moins de champs de configuration sur ce formulaire.

Pour le formulaire de création de compte, je vous recommande de configurer le plugin "Redirect Joomla registration to HikaShop plugin" via le gestionnaire de plugins de Joomla. Sur la page des options de ce plugin vous avez l'option "Menu item for registration" qui permet de configurer l'élément de menu à utiliser pour ce formulaire. Soit rien n'a été sélectionné dans cette option, et le plugin choisi un élément de menu au hasard, soit celui sélectionné est incorrect et il en choisi un au hasard, soit c'est "virtuemart-view" qui est sélectionné. Donc vous voulez sélectionné un élément de menu HikaShop, idéalement de type user registration form, dans cette option.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
2 months 1 week ago #362720

Merci Nicolas pour la réponse.
Formulaire d'inscription OK

Je rencontre un autre souci : Affichage panier / Créez un nouveau compte (enregistrement), je complète le formulaire et clique sur enregistrement, affichage du message d'information "Votre compte a été créé et un lien d'activation...".
Je clique sur le lien du message d'activation reçu : Message du site : "Votre compte a été activé avec succès. Un administrateur doit maintenant valider votre compte."
Comment activer le compte sans que l'administrateur ait à le faire ?
A ce stade l'utilisateur dans joomla n'est ni activé, ni validé
Sur mon adresse mail d'admin je clique sur le lien d'approbation : Login form, j'entre mes identifiants d'admin, sans succès...
Dans l'admin j'active et valide l'utilisateur créé. Je peux me connecter avec le nouvel identifiant.


Lorsque je clique sur mon compte, dans mon menu, ../features/joomla-components/login-form?return=aHR.....
le formulaire Login Form s'affiche. Si je clique sur Mot de passe perdu ou identifiant perdu les invitations à saisir l'adresse e-amil s'affiche bien.
Lorsque je suis sur le panier et que je suis invité à entrer mes identifiants, si je clique sur mot de passe perdu (ou identifiant) la même invitation s'affiche mais sur la page d'accueil du site.

Merci ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82681
  • Thank you received: 13331
  • MODERATOR
2 months 1 week ago #362721

Bonjour,

L'activation des comptes utilisateurs est configurable dans les options du gestionnaire des utilisateurs de Joomla. Vous pourrez désactiver la validation par l'admin et ou l'activation via email.

Pour la page de récupération des informations du compte, vous voulez créer des éléments de menu du type correspondant. Ainsi Joomla les utilisera automatiquement au lieu de l'élément de menu de la page d'accueil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
2 months 1 week ago #362733

Merci Nicolas;-)

Autre option, je teste la possibilité de pouvoir passer commande sans enregistrement, uniquement en mode « Invité »
Configuration Passage en caisse : Connexion NON / Enregistrement Invité
Cela fonctionne mais lorsque je suis sur le panier, je clique sur suivant et s'affiche mon adresse email avec le bouton « Changer mes informations », si je clique s'affiche très brièvement avant de dispararaitre le formulaire mail / adresse...


Si je tente de renouveler une commande avec la même adresse email j'ai le message d'erreur « Adresse email déjà utilisée pour un compte utilisateur. Merci de vous connecter ou d'utiliser une autre adresse email. »
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82681
  • Thank you received: 13331
  • MODERATOR
2 months 1 week ago #362734

Bonjour,

Merci pour le retour sur le bug avec le bouton changement des informations. J'ai fait un patch qui va corriger cela.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation de la 5.1.0 sur notre site et installez-le sur le votre et cela rajoutera le patch.

Concernant le message « Adresse email déjà utilisée pour un compte utilisateur. Merci de vous connecter ou d'utiliser une autre adresse email. », c'est parce que vous aviez déjà utilisé l'adresse email pour créer un compte utilisateur Joomla.
Vous pouvez supprimer le compte utilisateur pour pouvoir passer des commandes en mode invité avec l'adresse email.
Si l'adresse email n'a pas de compte utilisateur Joomla associé, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le voulez pour faire des commandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
2 months 1 week ago #362736

Merci Nicolas ;-)
Si j'installe le nouveau paquet, ne devrais je pas revoir les fichiers .css modifiés ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82681
  • Thank you received: 13331
  • MODERATOR
2 months 1 week ago #362737

Bonjour,

Si vous avez suivi les instructions sur cette page www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html et vous avez rajouté votre CSS via l'interface d'HikaShop, alors vous ne perdrez pas vos modifications vu qu'elles sont enregistrées dans des fichiers d'override, qui ne sont pas touchés lors des mises à jour.
Si, au contraire, vous avez directement modifié le CSS dans les fichiers d'origine d'HikaShop (via FTP par exemple), alors oui, vous perdrez les modifications.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
2 months 1 week ago #362746

Bonjour Nicolas,
C'est parfait, Merci ;-)
J'avais modifié 2 .css et un .php (show_default) parceque je ne pouvais enregistrer les modifications via "afochage/vues" : Forbidden
Après avoir téléchargé la nouvelle version d'hikashop j'ai comparé avec winmerge les fichiers. Tout est bien :-)
Merci encore pour la disponibilité, la réactivité...

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum