Promotion sur une variante

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
10 years 9 months ago #141748

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une réduction sur une variante de produit et, si oui. Comment. J'ai cherché un bon moment sans trouver.

Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #141762

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour mettre une réduction sur une variante pour l'instant. C'est seulement faisable au niveau du produit.

• Hikashop Business
10 years 9 months ago #142168

Est-ce que cette fonctionnalité est prévue prochainement?

Notre boutique de suppléments naturels a besoin de donner des taux de rabais différents pour les quantités différentes.

Ex.:

Glucosamine 125 capsules à 10% de rabais
Glucosamine 300 capsules à 15% de rabais
Actuellement, les quantités sont des variantes.

Créer un nouveau produit pour chaque quantité aurait pour effet de multiplier le nombre d'images dans la boutique. Si j'ai six quantités différentes, ça me fait 6 fois la même image pour la Glucosamine et ça ne rend pas l'expérience du visiteur agréable.

Sinon, avez-vous une alternative?

Merci,

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #142214

Pourquoi ne pas tout simplement configurer un prix pour chaque variante via le bouton "gérer les variantes" ?

• Hikashop Business
10 years 9 months ago #142292

Il s'agit d'un magasin d'aliments naturels. Nous voulons pouvoir faire des promotions spéciales sur certaines variantes spécifiques de produits. Ainsi les visiteurs auront à la fois l'information concernant le prix régulier et le prix réduit. C'est l'approche marketing qui nous importe. Nous avons vu d'autres boutiques en ligne qui le font et c'est une pratique courante dans ce type de commerce.

Si nous changeons simplement le prix de la variante, nous perdons cet effet d'aubaine.

De plus, si je crée une réduction sur un produit, toutes ses variantes sont également affectées. Par exemple, si j'ai à liquider la Glucosamine 125 capsules, je ne peut le faire sans affecter tous mes formats de Glucosamine.

J'ai pensé afficher un badge pour donner l'info, mais il semble qu'on peut les attribuer seulement à des catégories ou des réductions.

Pouvez-vous me confirmer si cette option est prévue dans un avenir proche? Et toute idée créative est bienvenue.

Merci

• Thank you received: 403
10 years 9 months ago #142638

Bonjour,

Nous avons bien saisi votre problème et les discount sur les variantes sont dans notre TODO list.
Néanmoins cela implique un grand nombre de modification et peu de client nous demande cette feature donc ce n'est pas une priorité.

Je vois deux astuces pour votre cas:
- Vous changez les images de vos variantes pour la même image avec un la discount affichée dans un badge. C'est un processus un peu long mais au changement de variante l'image change et les clients verront bien la promotion. Il faut bien sur que vous changiez le prix de la variante.
- une autre option serait d'utiliser le Retail price de chaque variante pour afficher le prix original et mettre votre prix réduit dans le prix classique. Il vous suffit ensuite de changer la traduction du retail price pour donner l'illusion de discount.

En espérant que cela vous convienne.

• Hikashop Business
10 years 9 months ago #142778

Merci pour vos réponse. Je vais trouver la façon de faire ce que nous voulons sans avoir besoin des réductions sur les variables.

• Thank you received: 4
10 years 9 months ago #143565

Bonjour,

Je suis intéressé par cette nouvelle fonctionnalité de réduction/coupon sur les variantes.

Merci

The following user(s) said Thank You: nicolas

• Thank you received: 1
10 years 8 months ago #146173

Bonjour,

Je fais remonter ce message juste pour vous dire que moi aussi cette évolution m'intéresse (juste pour rajouter une voix aux "peu de personnes" qui demandent cela :) )

Merci beaucoup

The following user(s) said Thank You: Jerome

Time to create page: 0.100 seconds