[Résolu]problème de saisie de prix

• Thank you received: 1
9 years 5 months ago #204288

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.5.25
-- Browser(s) name and version -- : chrome
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : problème sur la création de produit : impossibilité de choisir un access level

Bonjour,

Je dois ajouter de nouveaux produits dans le site.
il y a 3 catégorie de clients (privé, cooperative, revendeur).
Je saisis le 1 er prix mais je n'arrive pas à choisir le type de client correspondant. le champ 'niveau d'accès' n'est pas accessible.

Quand je valide l'enregistrement le champ 'niveau d'accès' devient accessible, mais au lieu d'ouvrir un pop up avec la liste des catégories de client possible, j'obtiens l'image suivante :

Y a- t'il un problème ? Comment puis-je obtenir la liste des catégoriess de client ?

Par avance merci pour votre aide

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Attachments:
Last edit: 9 years 4 months ago by rottenberg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #204290

Bonjour,

Oui je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'URL appelée pour l'édition des niveaux d'accès.
Je n'arrive pas à reproduire votre soucis sur le site de démonstration.
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...roduct&task=edit&cid []=4&legacy=1

Par contre, avec la sortie toute fraiche d'HikaShop 2.5.0 ; tout l'interface de gestion de produit a été revu et rénovée :
Il n'y a plus de popup pour la gestion des droits sur les prix, cela se fait directement avec une mini boite d'édition.
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...roduct&task=edit&cid []=4

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

9 years 5 months ago #204351

Merci
J'ai dupliqué le site pour installer et tester la version 2.5. J'a aussi téléchargé la nouvelle version de FALANG (2.0).
Mon site est en 4 langues : Français, Anglais, Hébreu et Arabe.

J'ai plusieurs problèmes avec cette nouvelle version :
- Gestion des langues : La langue par défaut du site et le français. Quand je change de langue, le changement se fait bien pour la liste des produits mais quand j'ouvre le détail d'un produit, il s'affiche systématiquement en français.

- Gestion de variantes : Je gère 3 types de clients (privés, professionnels, collectivités). J'ai un prix hors taxe pour les professionnels et un prix TTC pour les 2 autres catégories. Si je saisis les informations dans la page produit le prix TTC ou HT non saisi est recalculé. Dans la page de la variante le recalcul n'est pas fait.
Quand je sauvegarde seule une ligne reste sauvegardée.

Les produits que je traite ont 2 variantes :
- la couleur du produit
- la taille du produit

La description du produit est identique pour toutes le variantes. Le prix dépend seulement de la taille.

Le test que j'ai fait est le suivant :
Pour une catégorie de produit , une couleur a disparu pour toutes les tailles. J'ai supprimé toutes variantes de la couleur. j'ai vu (mais c'est peut etre une mauvaise manoeuvre, qu'un produit d'une autre couleur pour une taille avait disparu. J'ai voulu dupliquer une variante d'une (cliquer sur ajout d'une variante). C'est sur cette nouvelle variante que j'ai rencontré les problèmes.

Actuellement j'ai 2 versions du site :

Si besoin, je vous ouvre un accès super user

Par avance merci pour vos conseils

Michel ROTTENBERG

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #204376

Bonjour,

1. Ce n'est pas un problème de la mise à jour.
J'ai testé et j'ai bien cette page produit en hébreux: monosnap.com/file/P8QiObalM76bH5PGaeNiwaTEf30Lvx
Non, le soucis vient de la façon dont vous avez configuré HikaShop/vos produits. En effet, vous avez activé le forçage des URLs canoniques dans les listings, et même la génération des URLs canoniques si manquantes. Du coup, la première fois que le produit est affiché dans un listing, l'URL est générée et stockée dans le produit. Ensuite, toutes les autres fois, cette même URL est utilisée (et du coup on retombe sur l'URL de la première langue).
La solution sera soit de ne pas activer les URLs canoniques sur les listings, soit d'entrer les URLs canoniques pour chaque langue de chaque produit.

2. En effet, les prix n'étaient pas recalculés pour les variantes. Nous avons corrigé cela de notre coté. Vous pouvez retélécharger le paquet d'installation avec le fix sur notre site.

3. Par contre, j'ai bien toutes les lignes de prix de sauvegardées. Donc je n'arrive pas à reproduire le soucis.

4. Pour votre soucis de variante qui disparait, je n'arrive pas à reproduire. Y arrivez vous ?Pourriez vous fournir un exemple plus détaillé ?

9 years 5 months ago #204397

bonsoir,

Pour le probleme du changement de langue : j'ai effectivement changé le paramètre sur l'url canonique : le problème est résolu. J'ai vérifié sur la version en exploitation (Hikashop 2.4) : le paramètre Forcer les URLs canoniques sur les listings était positionné à utiliser les url canoniques si positionnée sans problème.
Pour la version 2.5 j'ai effectivement modifié le paramètre à Non, générer les URLs pour que cela fonctionne.

Pour le problème des variantes :
- J'ai chargé le nouveau package en Tar.gz mais des problèmes subsistent, je l'ai ensuite chargé en zip avec les mêmes problèmes.

Structure des produits à charger :
Pour le produit testé il y a 4 couleurs dans 4 tailles. Chaque produit a 3 types de tarifs (client privé, client professionnel et collectivité).
J'ai pu saisir les 3 types de prix les montants TTC et hors taxes sont recalculés, mais les résultats ne sont pas enregistrés, on enregistre la valeur HT dans les 2 champs.

Par ailleurs j'ai des difficultés pour saisir les catégories de clients attaché à chaque type de prix : Le prix enregistré pas de problème je peux choisir les types de client (j'avais mis l'ensemble des types de clients sauf l'enregistrement professionnel et collectivité)
Lors de la saisie des 2 autres enregistrements je récupère le contenu du 1er enregistrement (tous les champs sont cliqués). Pourrait-on avoir une liste non cliquée ou mieux seulement la possibilté de ne cliquer que les possibilités non utilisées précédemment (professionnel et collectivité).

J'ai aussi constaté d'autres problèmes :
le champs de saisie de description dépasse la taille allouée. On ne peut donc pas voir l'intégralité du champ de saisie dans la page produit (dans la page variante, il depasse aussi mais reste visible (placé à l'extrème droite) :

Dans la saisie des descriptions on ne peut saisir qu'une seule description, on n'a pas accès aux différentes langues. On a accès aux langues dans l'enregistrement principal seulement.

Peut-on aussi améliorer la saisie :
Les prix, les tailles et poids des produits dépendent uniquement de la variante taille (dans mon cas). Est-il possible de saisir seulement les informations des différentes tailles d'une couleur, ensuite de dupliquer ces enregistrements pour les différentes couleurs et de ne saisir au niveau de ces couleurs que les informations qui diffèrent (référence produit, image...)
Cela faciliterait fortement la saisie des variantes..

Pour illustrer tout cela, je pense que le plus simple serait de vous donner un accès super user. Comment puis je vous donner les informations de manière confidentielle.

Meilleures salutations

Michel

Attachments:

• MODERATOR
9 years 5 months ago #204471

Bonjour,

2. Nous n'avons plus de problèmes sur les variantes. Peut être le package avait il été mis en cache par votre navigateur ? Si non, un accès backend serait nécessaire en effet vu que le problème n'est plus reproductible de notre coté.

3. Pareil pour les prix multiples, aucun soucis de notre coté pour en avoir plusieurs.

4. Pour le champs de description, le soucis vient de votre éditeur de texte. Car avec celui par défaut de Joomla, cela passe niquel. Lequel utilisez vous ?

5. Très bonne remarque pour l'édition des traductions qui n'est pas disponible pour les variantes. Nous avons rajouté cela dans un nouveau paquet d'installation.

6. Oui, bien sûr, c'était le cas déjà auparavant:
Vous ajoutez d'abord la caractéristique pour les tailles et vous configurez les variantes. Ensuite, vous ajoutez les autres caractéristiques et lorsque vous gérer les variantes (avant les variantes étaient générées automatiquement en partant de celles déjà configurées), vous pouvez sélectionner vos variantes déjà existantes et apparait alors un bouton "dupliquer" pour faire exactement se dont vous parlez.

7. Vous pouvez envoyer un accès backend via notre formulaire de contact avec un lien vers ce sujet pour les points 2 et 3.

9 years 5 months ago #204488

bonjour,

j'ai envoyé par message privé les codes d'accès au backend.

L'éditeur de texte utilisé est : JCE editor

La version de Hikashop installée est celle que j'ai telechargé hier soir depuis mon compte sur Hikashop. Si nécessaire je vous laisse faire la modification de version.

Par avance merci

meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

• MODERATOR
9 years 5 months ago #204917

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à votre backend. J'ai cette erreur lorsque j'essaie :
take.ms/yiy91

9 years 5 months ago #204973

bonjour,

je pense qu'il devait y avoir une erreur dans la mot de passe que je vous ai communiqué.

Je viens de le resaisir et de faire un esssai.

Cela fonctionne avec les mots de passe que je vous ai envoyé par MP.

avec mes excuses

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

• MODERATOR
9 years 5 months ago #205773

Hi,

For the translations not available for the variants, it's now fixed.
I was able to set several prices with different user groups selected for each on your products. I didn't found any issue with that.

For the Editor, it's just that the toolbar you have on your JCE is wider that TinyMCE. Not much we can do. You could configure your JCE and remove the things you don't need from the toolbar so that it fits the space available.

9 years 4 months ago #206548

bonjour,
En ce qui concerne la gestion des langues, j'ai vu que l'on peut saisir des informations différentes en fonction de la langue.

Je reviens sur le problème de prix qui me pose problème.
Effectivement cela fonctionne au niveau du produit. Je rencontre un problème au niveau des variantes : les prix des produits sont au niveau des variantes et non du produit.
Au niveau variante le prix saisi est identique pour le prix TTC et le prix HT.

Merci pour votre aide.
Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

• MODERATOR
9 years 4 months ago #206665

Bonjour,

Cela fonctionne pourtant de notre coté. Vous serait-il possible de retélécharger le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site via le menu My account>My subscriptions et de l'installer à nouveau sur votre site ?
Cela devrait ensuite fonctionner correctement.

The following user(s) said Thank You: rottenberg

9 years 4 months ago #206671

Bonjour,

Je viens de recharger le composant depuis mon compte Hikashop.

Cela fonctionne bien maintenant..
merci

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

9 years 4 months ago #206823

bonsoir
Je reviens sur le problème de saisie des prix dans les vaiantes car j'ai toujours des problèmes. J'ai chargé la nouvelle version du composant hier soir.

J'ai supprimé toutes variantes précédemment existantes pour le produit. J'ai 2 types des variantes :
- la taille
- la couleur
Les prix sont définis par taille.

Il y a 3 types de tarif :

- Les acheteurs professionnels
- les collectivités
- les autres catégories

J'ai demandé la génération des variantes tailles afin de saisir les prix (je n'ai pas généré le couleurs dans le test).

J'ai plusieurs problèmes :
- enregistrement des prix
- choix des types de clients
- enregistrement de chaque variante

- Enregistrement des prix :
ex : - taille 26 cm
- prix :
- 130 HT pour les acheteurs professionnels
- 166 TTC pour les collectivités
- 220 TTC pour les autres

ex : - taille 31 cm
- prix :
- 147 HT pour les acheteurs professionnels
- 187 TTC pour les collectivités
- 250 TTC pour les autres

Enregistrement de la variante 26 cm : lors de la saisie j'obtiens cette image :

Les prix HT et TTC sont bien affichés

Sauvegarde de l'enregistrement :
J'obtiens l'image suivante :

Les prix affichés sont ceux du HT dans les 2 colonnes (HT et TTC) Ce problème n'intervient que dans les variantes. Pour un produit qui n'a pas de variante cela fonctionne correctement.

- Choix des types de client :

Quand je saisis le premier type de client, en cliquant sur ACL j'obtiens l'arborescence des types de clients non cochés. Je coche acheteur professionnel.
Quand je saisis le second et le troisieme type de client (ligne 2 et 3 des prix) j'obtiens l'arborescence des types de client intégralement coché. Je suis obligé décocher à chaque fois les types de client qui ne correspondent pas.

Peut-on avoir une arborescence non cochée dans tous les cas ou au mieux une arborescence non coché et les type déjà choisi non cochables.

- Enregistrement de chaque variante :
Pour la saisie de la première variante (26 cm) aucun problème. Par contre pour la saisie de la variante 31 cm quand je clique sur le champ ACL impossible d'ouvrir la liste des types de client. Pour arriver à saisir cette ligne je suis obligé de cliquer sur 'enregistrer' dans la barre de menu haute
.

Attachments:

• Thank you received: 1778
9 years 4 months ago #206908

Bonjour,

Les prix affichés sont ceux du HT dans les 2 colonnes (HT et TTC) Ce problème n'intervient que dans les variantes. Pour un produit qui n'a pas de variante cela fonctionne correctement.

Pour la saisie de la première variante (26 cm) aucun problème. Par contre pour la saisie de la variante 31 cm quand je clique sur le champ ACL impossible d'ouvrir la liste des types de client. Pour arriver à saisir cette ligne je suis obligé de cliquer sur 'enregistrer' dans la barre de menu haute

Ces deux premiers points viennent tout juste d'être corrigés, merci de télécharger le dernier package depuis notre site et l'installer par dessus votre version actuelle.

Peut-on avoir une arborescence non cochée dans tous les cas ou au mieux une arborescence non coché et les type déjà choisi non cochables.

Merci de votre retour, une amélioration de l'arborescence serait en effet utile, j'ai ajouté cela à notre TODO list.

Last edit: 9 years 4 months ago by Xavier.
The following user(s) said Thank You: rottenberg

9 years 4 months ago #206957

bonjour,

Cette fois ci j'ai bien reussi à saisie les prix pour les différents types de client et les différentes tailles. La nouvelle version fonctionne pour cette saisie.

J'ai un nouveau problème concernant la seconde variante : la couleur.

J'ai un enregistrement des variantes de couleur existantes (créé dans la version 2.3). J'arrive à sélectionner la variante couleur et une couleur par défaut.
Quand je valide les enregistrements de variantes de produits sont modifié pour ajouter le code couleur par défaut.

En revanche quand je demande d'ajouter de nouvelles couleur (ajout de variante) j'arrive à sélectionner les couleurs choisies mais quand je demande l'enregistrement, il ne se passe rien, aucun nouvel enregistrement n'est créé.

Last edit: 9 years 4 months ago by rottenberg.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #206968

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir un exemple concret ?
Comme une capture avec la liste de vos variants et l'information sur la/les variante(s) que vous essayer d'ajouter.

Je sais qu'il y a eu quelques personnes qui ont eu des variantes créées dans la base de données mais non associées au produit principal. De ce fait lorsqu'HikaShop va essayer de recréer ces variantes, il les trouve déjà en base et ne va alors pas les dupliquer.
Il faut "simplement" faire un petit clean dans la base de données afin que l'algorithm puisse fonctionner normalement.
En tout cas, il y a un thread sur le forum qui en parle déjà (mais j'avoue ne plus me souvenir du titre, cela fait quelques mois)

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

9 years 4 months ago #207023

je vous envoie les codes d'accèss au site par PM.

exemple du probleme :
- dans la liste des produits choisir le 1er produit (ID = 1).
- ouvrir la page variante du produit
- choisir la 2nde variante (צבע)
- dans le couleurs, prendre la premiere (rond rouge) et la seconde (rond gris)
- cliquer sur sauver
=> rien n'est créé.

J'avais effectivement supprimé les variantes créées dans la version 2.3 de Hikashop.
J'ai supprimé ces variantes pour recréer de nouvelles variantes (changement de liste des tailles et des couleurs) avec hikahsop 2.5

Pas de problème pour la création du 1er type de variante (taille),
Impossible de créer le second type de variante (couleur)

J'ai fait un contrôle de la base de données avec RS-Firewall (sans succès pour la création des variantes)
J'ai aussi fait la réparation de la base de données avec PhpMyAdmin (sans succès pour la creation des variantes)

cordialement

Michel

PS : quand j'ai ajouté la seconde variante (couleur) la couleur gris-foncé était la couleur par défaut. Les enregistrements de la variante taille ont été mis à jour avec cette couleur.

Last edit: 9 years 4 months ago by rottenberg. Reason: ajout d'un détail

• MODERATOR
9 years 4 months ago #207515

Bonjour,

J'ai essayé mais cela fonctionne comme il faut.
Je sélectionne les valeurs pour lesquels je veux des variantes:
take.ms/JgmId
Puis je clique sur sauvegarder et cela ajoute les variantes correspondantes:
take.ms/lY3Ex
Donc je suppose que le soucis c'est que vous ne sélectionnez pas au moins une valeur pour chaque caractéristique.

Nous allons voir pour rajouter une vérification la dessus pour que les utilisateurs ne puisse pas valider sans sélectionner une valeur pour chaque caractéristique.

9 years 4 months ago #207527

Merci,

Effectivement c'était bien le problème.
Ma démarche a été la suivante :
Les produits ont des prix par taille (peu importe la couleur).
J'ai donc créé la variante taille et j'ai saisi les toutes les informations nécessaires :

• Prix par type de client
  • Dimensions du produit
  • variables spécifiques pour te produit : quantité de terre et réserve d'eau pour chaque variante

Une fois cette information saisie, j'ai voulu décliner les différentes couleurs du produit dans chaque taille. Le but était de ne pas avoir à ressaisir les informations dans les différentes couleurs mais de récupérer celles saisies lors de l'ajout de la variante taille.
C'est pour cela que je ne saisissais que la variante couleur pensant que la duplication des prix, tailles...serait automatique.

Dans le présent produit j'ai 3 couleurs mais pour certains produits j'ai 6 couleurs et 5 tailles. Cela oblige la saisie de 30 variantes au lieu de 5.

J'ai essayé aussi d'utiliser l'import à partir d'un fichier CSV (je l'utilise sans problème pour les produits sans variante). Ici tous les enregistrements ont été corrompus après l'import du CSV.

Avez vous un tutorial pour effectuer cette opération pour des produits avec variante et prix selon type de client?

Mon problème initial était le changement de tarif des produits existants. Je voudrais donc, pour les références enregistrées seulement, modifier les prix du catalogue.

par avance merci pour vos conseils

Meilleures salutations
Michel ROTTENBERG

Time to create page: 0.134 seconds