bonsoir,
Pour le probleme du changement de langue : j'ai effectivement changé le paramètre sur l'url canonique : le problème est résolu. J'ai vérifié sur la version en exploitation (Hikashop 2.4) : le paramètre Forcer les URLs canoniques sur les listings était positionné à utiliser les url canoniques si positionnée sans problème.
Pour la version 2.5 j'ai effectivement modifié le paramètre à Non, générer les URLs pour que cela fonctionne.
Pour le problème des variantes :
- J'ai chargé le nouveau package en Tar.gz mais des problèmes subsistent, je l'ai ensuite chargé en zip avec les mêmes problèmes.
Structure des produits à charger :
Pour le produit testé il y a 4 couleurs dans 4 tailles. Chaque produit a 3 types de tarifs (client privé, client professionnel et collectivité).
J'ai pu saisir les 3 types de prix les montants TTC et hors taxes sont recalculés, mais les résultats ne sont pas enregistrés, on enregistre la valeur HT dans les 2 champs.
Par ailleurs j'ai des difficultés pour saisir les catégories de clients attaché à chaque type de prix : Le prix enregistré pas de problème je peux choisir les types de client (j'avais mis l'ensemble des types de clients sauf l'enregistrement professionnel et collectivité)
Lors de la saisie des 2 autres enregistrements je récupère le contenu du 1er enregistrement (tous les champs sont cliqués). Pourrait-on avoir une liste non cliquée ou mieux seulement la possibilté de ne cliquer que les possibilités non utilisées précédemment (professionnel et collectivité).
J'ai aussi constaté d'autres problèmes :
le champs de saisie de description dépasse la taille allouée. On ne peut donc pas voir l'intégralité du champ de saisie dans la page produit (dans la page variante, il depasse aussi mais reste visible (placé à l'extrème droite) :
Dans la saisie des descriptions on ne peut saisir qu'une seule description, on n'a pas accès aux différentes langues. On a accès aux langues dans l'enregistrement principal seulement.
Peut-on aussi améliorer la saisie :
Les prix, les tailles et poids des produits dépendent uniquement de la variante taille (dans mon cas). Est-il possible de saisir seulement les informations des différentes tailles d'une couleur, ensuite de dupliquer ces enregistrements pour les différentes couleurs et de ne saisir au niveau de ces couleurs que les informations qui diffèrent (référence produit, image...)
Cela faciliterait fortement la saisie des variantes..
Pour illustrer tout cela, je pense que le plus simple serait de vous donner un accès super user. Comment puis je vous donner les informations de manière confidentielle.
Meilleures salutations
Michel