Le choix d'une taille n'apparait pas en front end

• Thank you received: 1
9 years 4 months ago #208815

-- HikaShop version -- : 2.50 starter
-- Joomla version -- : 3.5.3
-- PHP version -- : 5.5
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour,
Je cherche à évaluer Hikashop en provenance d'un autre grand composant... avant sans doute de faire une migration avec une version payante. Mais pour l'instant je teste le composant.
Basiquement, je cherche à créer un produit, un anneau, qui doit être disponible en plusieurs tailles...
Est-ce une limitation de Starter ?
J'ai beau créer une caractéristique "taille" avec toutes les valeurs, puis l'affecter, avec ou sans valeur par défaut, à mon produit, en front-end, le choix d'une taille n'apparait pas...

Remarque subsidiaire : pour les anneaux, des tailles vont de 52 à 70, avec des incréments de 0,5 ou 1. Toutefois, chaque référence n'est pas dispo dans toutes les tailles.
Ex : le modèle 1 est dispo en 52, 54, 60 et 68 alors que le modèle sera dispo en 54, 56, 60, 68...
Si je crée une caractéristique Taille avec toutes les valeurs possibles, je n'ai pas d'autre choix que de la sélectionner pour mon produit avec toutes les valeurs possibles, y compris celles qui ne sont pas disponibles...
Evidemment, la solution est de créer une caractéristique taille pour chaque produit mais ça limite l'intérêt....
Il serait souhaitable que l'on puisse créer une caractéristique Taille avec toutes les tailles disponibles et qu'au moment de la création de l'article, on appelle "Taille" mais que l'on choisisse dans les valeurs possibles celle qui seront effectivement disponibles...
Merci. Alain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #208818

Bonjour,

Une fois que vous ajoutez la caractéristique au produit, il faut aller dans l'onglet "Variantes" du produit puis ajouter les variantes que vous voulez pour ce produit avec le bouton "ajouter des variantes".
Une fois cela fait, la sélection sera possible parmi les variantes ajoutées au produit sur la page du produit.

• Thank you received: 1
9 years 4 months ago #208852

Super ! Ca fonctionne. En fait tout est là et ça fonctionne plutôt bien.
J'en profite pour redonner le mode d'emploi si on veut créer une variante pour les produits.

Tout d'abord créer ses articles.
Puis créer un liste de variantes : poids / couleur / taille / longueur / etc.... Dans cette liste, mettez toutes les valeurs pouvant s'avérer utiles (par exemple, pour une variante longueur, quelque soit le produit, dresser une liste de 0,10 cm à xx cm, avec l'incrément souhaité - centimètre par centimètre si vous voulez).
On peut imaginer pour un pantalon, des variantes couleur, matière, taille... Il faudra donc 3 listes de "caractéristiques" (c'est comme ça qu'on les appelle), dont on se servira plus loin.
Une fois le produit créé, on va chercher les listes de caractéristique qui seront affectées à ce produit. Choisissez et n'oubliez pas de sélectionner une valeur par défaut car sinon impossible de sauver ce choix. Une fois l'option caractéristique choisie, sauvez le produit...
Un onglet "variante" apprait au dessus des différentes zones d'édition du produit. Cliquez sur variante et vous pouvez alors éditer les options possibles... Il est possible par exemple qu'un produit ne soit disponible qu'en taille 36 et 38. Or au dpart la liste taille contient toutes les tailles de 32 à 48 par exemple. C'est donc ici que vous allez dire que votre produit XYZ n'est dispo qu'en taille 36... Pratique.

The following user(s) said Thank You: Jerome

Time to create page: 0.059 seconds