Fatal error: Out of memory ?

• Thank you received: 0
8 years 10 months ago #225384

-- url of the page with the problem -- : menzel-patisserie.fr/index.php/patisseri...9-ballotins-coffrets
-- HikaShop version -- : HikaShop Starter 2.6.0 [1510122339]
-- Joomla version -- : Joomla! 3.4.8 Stable [ Ember ] 24-December-2015 19:30 GMT
-- PHP version -- : 5.4.45
-- Browser(s) name and version -- : google chrome Version 47.0.2526.106 m
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Fatal error: Out of memory (allocated 31981568) (tried to allocate 9700 bytes) in /homepages/27/d287955068/htdocs/site/administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php on line 902

Bonjour, je vous fais part de mon problème après avoir fait quelques recherches sur les forums.
Après avoir ajouté un produit dans une catégorie il m'a dit que le code de ce produit était déjà existant alors que non ! l'a t'il pris en compte deux fois ou bien est ce que j'ai appuyé deux fois sur enregistré ? Puis quand je veux accéder dans cette catégorie en question j'ai un écran blanc à la fois coté admin et coté site ! Aucun moyen d'accéder.

Mon fichier configuration.php était en lecture seule je l'ai passé en modifiable 777

En suite en allant coté admin je cherche la ref du produit et j'obtiens ce message d'erreur :

Fatal error: Out of memory (allocated 31981568) (tried to allocate 9700 bytes) in /homepages/27/d287955068/htdocs/site/administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php on line 902

Que faire ? Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #225386

Bonjour,

En faisant vos recherches vous avez du surement voir ces threads (parmis les plus de 200 threads parlant de "out of memory") :
www.hikashop.com/forum/checkout/879436-f...ory-on-checkout.html
www.hikashop.com/forum/checkout/866914-out-of-memory.html
www.hikashop.com/forum/3-bug-report/38762-fatal-error.html

Qui expliquent tous que le soucis n'est pas lié à HikaShop mais à votre configuration serveur qui autorise trop peu de mémoire pour ce qu'HikaShop essaie de faire (du traitement d'images) et que 32Mo (= 31981568) est trop peu pour ce genre de tache.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

• Thank you received: 0
8 years 10 months ago #225408

Bonjour Jerome,

Merci pour votre réponse. Je suis abonné chez 1and1 pour le serveur. ça signifie que je dois faire une manip sur celui ci si je comprends bien. Je vais les contacter pour en savoir plus. Et je vous tiens au courant sur ce topic.

Merci

PS: En attendant je suis allé dans le dossier /media/com_hikashop/upload récupérer les photos qui dérangeaient et les aient supprimés. Et là tout s'arrange pour le moment mais je vais contacter 1and1 !

Last edit: 8 years 10 months ago by lotfay.

Time to create page: 0.053 seconds