-- HikaShop version -- : 2.6.3
-- Joomla version -- : 4.5.1
-- PHP version -- : 5.5.3
Bonjour
J'utilise Hikashop dans mon site pour deux prestations :
- la présentation et la vente de produits
- la présentation de mon offre "events", auxquelle les utilisateurs doivent s'inscrire pour y participer
Concernant les produits, j'ai réussi à enrichir la page de présentation avec des champs personnalisés et mon bouton paypal express fonctionne.
Concernant les events, voici mes questions :
1/ Affichage :
Les events s'affichent comme les produits, soit avec les boutons "ajouter au panier" et "ajouter aux favoris", sauf qu'il faudrait que ces boutons soient remplacés par un bouton "s'inscrire" ouvrant le formulaire d'inscription.
J'ai néanmoins créé un menu "inscription" en suivant la procédure indiquée et créé des champs "entry", mais aucun menu ni formulaire n'apparait nulle part, que je sois connectée ou pas. Impossible donc de s'inscrire pour le moment.
2/ Formulaire d'inscription :
Comme indiqué dans la documentation, j'ai créé plusieurs champs "entry" :
a ) Nom de l'évent : serait-il de reporter automatiquement la référence de l'event pour éviter toute mauvaise saisie utilisateur ? SI oui, comment faire ?
b ) Lié à l'évent, date de l'event : est-il possible de récupérer automatiquement la date indiquée dans la fiche event concernée (données enregistrées via les champs personnalisés) ?
c ) pseudo/username : est-il possible, sachant que l'utilisateur doit se connecter pour pouvoir s'inscrire, de récupérer son pseudo dans la base et de le recopier automatiquement dans ce champs, en interdisant la modification ? Dans l'affirmative, comment faire ?
d ) Nbre de participants au choix 1=seul, 2=avec invité, 3=en groupe. Si invité ou groupe, ouverture d'un champs "nom de l'invité" (l'utilisateur ne peut inviter qu'une seule personne)
Nota : j'ai défini que pour s'inscrire, il fallait disposer d'un compte utilisateur et être connecté.
3/ Prix :
Pour mes events, je veux pouvoir proposer 3 tarifs (à priori, Hikashop le permet) :
- un tarif plein, pour les utilisateurs occasionnels ou les invités
- un tarif membre/abonné
- un tarif groupe.
Comment dois-je stipuler ces arguments dans le formulaire pour que l'utilisateur, en fonction des données saisies précédemment dans la rubrique "pseudo/username" et "nbre de participants" n'ait que le tarif qui concerne sa demande ?
Faut-il que je crée trois formulaires distincts ? un pour les occasionnels, un pour les abonnés, un pour les groupes ? (et dans ce cas je supprime la possibilité d'invité)
Pour le moment, j'ai créé mes formules d'abonnement dans Emerald, j'ai activé le plugin vers Hikashop, mais comme j'ai un problème d'affichage pour les utilisateurs, je ne peux pas encore tester l'application.
Merci de me permettre d'avancer sur mon projet marchand (plus compliqué à mettre en place que je ne l'aurais cru)