création de compte : Cet utilisateur n'existe pas

• Thank you received: 0
9 years 4 months ago #208620

-- HikaShop version -- : HikaShop Starter 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Avertissement

Cet utilisateur n'existe pas

Plusieurs de nos clients on des problèmes lors de la création de compte. Le message d'erreur lors de la création de compte est :
"Avertissement
Cet utilisateur n'existe pas"
Je pense avoir identifié le problème : Si le client entre par erreur des infos dans les champs de connexion (en croyant bien faire) puis continue à remplir le formulaire d'enregistrement, les champs de connexion prennent le dessus et l'enregistrement n'est pas possible. Il faudrait que les 2 boutons (connexion et enregistrement) ne soient pas dans le même form ou bien que lorsque des infos sont entrées dans les champs d'enregistrement que les champs de connexion soient ignorés.
Est-il possible de différencier les 2 formulaire ou de régler ce problème ?
Merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #208623

Bonjour,

Je suppose que le soucis n'est pas que les utilisateurs entrent les informations de manière incorrect mais plus que leur navigateur rempli les champs automatiquement pour eux.
Essayez voir cette modification:
www.hikashop.com/forum/checkout/877720-e...too-soon.html#207581
Cela devrait éviter le soucis.

9 years 4 months ago #208694

Bonjour,

merci de votre réponse.

Cependant je ne pense pas que masquer les champs user password soient la bone solution étant donné qu'il y a des utilisateurs qui peuvent se logger.

Le problème vient du fait que lorsqu'un user s'enregistre sur le site, le module prend en compte les deux form qui sont register & loggin.

N'y a t-il pas de différenciation entre les deux form ? J'ai l'impression qu'il y a deux submit pour le même form donc la variable data prend la totalité du form (qui comprend register & loggin).

N'avez-vous pas une autre piste pour éviter ce genre de désagrément ? Ou je me trompe ?

Merci encore de votre réponse.

• Thank you received: 1778
9 years 4 months ago #208703

Bonjour,

Cependant je ne pense pas que masquer les champs user password soient la bone solution étant donné qu'il y a des utilisateurs qui peuvent se logger.

Dans ce cas une solution pourrai être de laisser à disposition un menu ou un module de login.

N'y a t-il pas de différenciation entre les deux form ? J'ai l'impression qu'il y a deux submit pour le même form donc la variable data prend la totalité du form (qui comprend register & loggin).

N'avez-vous pas une autre piste pour éviter ce genre de désagrément ? Ou je me trompe ?

Cela dépendra de la manière dont vous avez configuré votre "flux de passage en caisse" et les options de login via "Hikashop->System->Configuration->Checkout", cependant de mon coté cela fonctionne bien même si j'ajoute des paramètre sur les champs de login lors d'une inscription.

9 years 4 months ago #209451

Bonjour
J'ai donc masqué les champs de login via les options et je l'ai remplacé par le login de Joomla.
Vous n'avez pas dû tester sur mon site car il n'est pas possible de s'enregistrer si des infos sont entrées car le login prend le dessus par rapport à l'enregistrement.
Le résultat n'est pas très esthétique et moins homogène mais au moins ça fonctionne. Le problème c'est que nous nous trainons ce form de login sur toutes les pages de la boutique maintenant... Ca fait pas très sérieux.
Il serait tellement plus simple de séparer en 2 formulaires au lieu d'en utiliser qu'un seul pour ces 2 actions. Une ligne de code et votre composant serait bien meilleur. Dommage que vous ne teniez pas compte de nos remarque pour améliorer votre produit. Au début nous étions prêts à acheter la version pro, mais ça ne donne pas très envie quand on voit qu'un petit bug comme celui-ci nous a fait perdre des ventes et que vous ne souhaitez pas résoudre ces bugs.
Cordialement

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #209460

Bonjour,

Dommage que vous ne teniez pas compte de nos remarque pour améliorer votre produit

et que vous ne souhaitez pas résoudre ces bugs

Navré mais ces affirmations sont fausses.
Depuis la refonte de l'interface d'édition produit je travail (nous travaillons) sur la refonte du système de passage en caisse et j'ai une très longue liste de remarques et autres demandes dont nous tenons compte pour l'avancement de ce développement.
Donc, je me doit de réagir à ce genre de remarque que je trouve injustifié et infondé.

Je ne penses pas que nous aurions un changelog de ce genre si nous ne prenions pas en compte les remarques de nos utilisateurs.
www.hikashop.com/support/support/documen...ashop-changelog.html

Libre à vous de ne pas prendre la version commerciale d'HikaShop.
Libre à vous de penser que nous nous fichons des bugs et soucis de nos utilisateurs, même gratuit.

Mais si vous souhaitez réellement avoir de l'aide pour corriger ce soucis, je ne pourrais que vous conseiller de répondre aux questions posées et de faire attention.

Nicolas vous a parlé d'un patch ; a aucun moment il n'a indiqué qu'il fallait masquer les champs.
Si vous lisez correctement le message en question, la personne indique avoir ajouté du code au début de la vue afin d'éviter le soucis d'autocomplete ; car c'est un bug lié à la fonction "autocomplete" des navigateur.
Nicolas a parlé de ce soucis car il s'agissait d'un soucis rapporté récemment (car oui, nous prenons en compte les signalement de bug !)

Il n'y a qu'un seul et unique form dans le passage en caisse afin de pouvoir permettre du "one step checkout".
Par contre il y a du code javascript dans cette page qui permet de détecter si l'utilisateur a remplis la section "login" ou la section "register" et ainsi faire l'action la plus adéquate.

Cela peut être fait via l'élément appelé "login_view_action" qui peut permet d'indiquer l'action en cours (login / register) et si cet élément est vide alors HikaShop va déterminer la bonne action en fonction des champs remplis.
Lorsque vous appuyez sur la touche "entrer", il y a du code javascript qui va forcer la valeur dans ce champs "login_view_action" en fonction de l'input ayant le focus.
Maintenant, il est tout à fait possible de rajouter un petit peu de code javascript dans les boutons "login" et "register" afin de forcer également la valeur dans le champs.

Et tout cela dans le calme, la politesse et la bonne humeur !

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Time to create page: 0.076 seconds