Bonjour Jérôme,
Jerome wrote: 1) Vous devez ajouter le bloc "Points utilisateur HikaShop" si vous voulez voir le solde des points durant le passage en caisse. [...]
Merci. C'est maintenant fait.
Code :
login_address_shipping_payment_plg.shop.userpoints_coupon_plg.shop.userpoints_cart_status_confirm,end
Version graphique :
2) Vous pouvez également voir le nombre de points dans le backend d'HikaShop, en éditant un customer.
Confirme ce que je pensais : le nombre de points reste à zéro à cet endroit pour un client ayant pourtant déjà plusieurs commandes confirmées.
3) Cela veut dire que la commande n'as pas été confirmée, donc l'utilisateur n'as pas gagné ses points.
Pourtant si, elle a été confirmée, en l'occurrence : confirmation manuelle en backoffice après paiement par chèque. Malgré cela, le champ 'User Points' du compte client reste désespérément vide.
4) Comme vous l'avez indiqué, HikaCoupons n'est pas développé par HikaShop, nous ne pouvons donc pas faire de support sur un logiciel qui nous ai inconnu.
Oui. Je vous signalais cela uniquement pour que vous sachiez qu'une extension tierce complémentaire était utilisée conjointement à Hikashop.
5) Merci de vous référer à la documentation des champs personnalisés ; ou d'utiliser le petit bouton "aide" quand vous êtes dans le backend pour avoir la documentation sur la page que vous êtes en train de regarder.
Si je comprends bien, l'aide contextuelle dit que ce champ 'Prévisualisation' permet de prévisualiser les points, mais le champ revient toujours à zéro même s'il est modifié. En l'occurrence cependant, ce n'est sans doute pas du tout déterminant.
Unknown column 'user_points' in 'field list' SQL=UPDATE `xxxx_hikashop_user` SET `user_email`='xxxxxx@online.fr',`user_points`='5' WHERE `user_id`='31'
Et en effet, il n'y a pas de colonne '
user_points' dans la table `xxxx_hikashop_user`. C'est '
userpoints', sans le soulignement.
Ce qui m'a induit en erreur est la copie d'écran de l'aide (
www.hikashop.com/support/documentation/257-using-points.html
) où l'on voit '
user_points', et non pas '
userpoints' sans soulignement.
J'ai corrigé dans la base de données (= 'xxxx_hikashop_field') et l'erreur ne se produit plus.
- Confirmation manuelle de la commande en backoffice.
- Vérification dans le menu Clients du backoffice : User Points = champ vide. Vérification dans la base de données (= xxxx_hikashop_user) = NULL.
Les points ne s'ajoutent donc pas automatiquement.
Que se passe-t-il maintenant si j'ajoute des points manuellement, en backoffice ?
- J'ajoute 16 points manuellement dans le compte client en backoffice. Vérification dans la base de données (= xxxx_hikashop_user) = 16 points ont bien été attribué à ce client.
- Deuxième commande, toujours par le même client. Les 16 points n'apparaissent pas dans le passage en caisse.
- Confirmation manuelle de la commande en backoffice. Il y a toujours 16 points, pas un de plus, contrairement à ce qui est attendu :-\
Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas, ou que je fais de travers.
=> Avez-vous une piste pour débloquer ce défaut de prise en compte, aussi bien pour l'acquisition que pour la visibilité des points ?
D'avance merci.
Cordialement,