Bonsoir,
J'ai suivi à la lettre votre conseil : plus aucune modification.
Pour m'assurer que tout fonctionne correctement, j'ai supprimé les commandes réalisées avec le compte de test, puis le compte de test lui-même et l'utilisateur Joomla. Je l'ai recréé, et voici le résultat :
1. Après inscription et avant toute commande => champ user_points vide dans l'administration :
2. Après une commande confirmée => champ user_points vide dans l'administration (!).
3. Deuxième commande : la proposition d'utiliser les points n'apparaît pas (cela fonctionnait ce matin).
4. Après une 2e commande confirmée => champ user_points toujours vide dans l'administration :
En résumé, plus rien ne fonctionne, ni en frontal ni dans l'administration.
J'ai vérifié dans la partie Clients (Firebug) et on a : <input class="inputbox" id="user_points" type="text" name="data[user][user_points]" value="">. Donc le code serait correct, mais la valeur toujours vide.
Base de données, table hikashop_user : le champ 'user_points' est à NULL. Autrement dit, confirme que les points ne sont plus ajoutés après confirmation des paiements.
Les points de Nicolas, en revanche, sont toujours là. => Je tente donc une commande en utilisant son compte. Cette fois, la proposition d'utiliser les points apparaît normalement lors du passage en caisse, ce qui confirme que le problème ne vient pas de la configuration du passage en caisse.
Nouvel essai : je mets les points de Nicolas à zéro (désolé, Nicolas). => Commande, puis confirmation manuelle : les points sont ajoutés normalement (visibles depuis le backoffice) et proposés à l'utilisation si une autre commande est commencée sur le site.
Encore un essai, pour confirmer une hypothèse que vous devinez probablement déjà : je fais passer manuellement les points du compte de test de vide (NULL) à zéro. => Commande, confirmation manuelle : les points sont ajoutés (backoffice) et proposés à l'utilisation si une autre commande est commencée sur le site.
Dernier essai avec un compte différent : champ user_points initialement vide => les points ne sont pas ajoutés. Champ user_points initialement à zéro => les points sont ajoutés.
Autrement dit, l'origine du problème serait la valeur par défaut du champ user_points dans la base de données. Si cette valeur est NULL, les points ne s'ajoutent jamais. Si elle est à zéro, les points s'ajoutent comme attendu. Pourtant, la valeur par défaut du point dans le plugin est 0 (zéro).
Une idée de ce qui se passe ?
D'avance merci.
Cordialement,