Utiliser le champ catégorie dans le filtre

• Thank you received: 1
10 years 1 day ago #180865

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.3.34

Bonjour,
J'essaie d'utlilser le champ catégorie comme filtre (liste déroulante multiple choix).
Les catégories du site sont sur 2 niveaux (6 catégories principales qui regroupent environ 60 sous catégories).
Je voudrais afficher toutes les catégories et sous catégories comme filtre.

Les produits n'appartiennent qu'à une seule sous catégorie. Je souhaite, si possible, quand on demande une catégorie principale afficher tous les produits des différentes sous catégories rattachées.

Par ailleurs dans la liste des produits j'affiche la catégorie d'appartenance du produit. Est-il possible de rendre ce champ comme hyperlien (fonctionnement comme le champ certification du site).

Par avance merci pour vos conseils

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Last edit: 10 years 1 day ago by rottenberg. Reason: erreurs d'orthographe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
10 years 1 day ago #180915

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir plus d'information sur ce que vous avez, et ce que vous voulez faire sur vos 3 points via quelques captures d'écrans par exemple ?

10 years 1 day ago #180946

esemples :
J'ouvre une page de liste de produits en choisissant une categorie dans le module en bas a gauche. J'ai choisi ici la categorie condiments huile vinaigre. (url : .

Pour chaque produit j'affiche :

• l'image du produit
  • le nom du produit
  • la(les) categories d'appartenance du produit
  • le nom label de certification

Si je clique sur le label de certification j'obtiens tous les produits du site qui ont le meme label.
De plus le label selectionne s'affiche dans le module recherche personnalise ( en haut a gauche)

Je voudrais pouvoir faire de meme a partir du champ categorie.

Dans le module de recherche personnalise je voudrais aussi ajouter le critere categorie : afficher dans une liste a choix multiple l'ensemble des categories et sous categories qui sont donnees dans le module en bas a gauche dem la liste des categories.

Attachments:
Last edit: 10 years 1 day ago by rottenberg. Reason: erreur d'url

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
10 years 10 hours ago #181015

Le système de filtre n'est pas fait pour afficher l'arborescence de catégorie dans un filtre. Cela nécessiterait de modifier en profondeur le code de administrator/components/com_hikashop/classes/filter.php
Une méthode plus simple mais plus fastidieuse sera de créer un champs personnalisé de la table "produit" pour sélectionner une catégorie pour chaque produit dans ce champs (avec toutes les catégories possibles en tant que valeurs du champs personnalisé), et ensuite de créer un filtre sur ce champs personnalisé.

The following user(s) said Thank You: rottenberg

10 years 6 hours ago #181044

merci.

J'avais pensé à la 2ème solution mais avant de le faire, je voulais savoir si on pouvait utiliser le champ catégorie comme filtre.

Dans mon cas comme les données proviennent d'un système externe, cela ne doit pas poser de problème de dupliquer un champ.

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Time to create page: 0.077 seconds