Optimisation sélection produits ds module recherch

• Thank you received: 1
9 years 11 months ago #182678

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4.34

bonjour,

J'utilise le module de recherche avec 4 critères de sélection, un champ texte qui scanne 4 champs dans l'enregistrement de chaque article et 3 champ multi select.

J'ai une question concernant la modification du contenu : quand je supprime tous les éléments de contenu HikaShop va sélectionner tous les produits valides et les affiche même si je ne clique pas sur le bouton de recherche.

Est-il possible de lancer la recherche qui si on clique sur le bouton e lancement de la recherche ( afin d'éviter des recherches inutiles ?

Par ailleurs si le résultat de la recherche n'extrait aucun produit peut-on afficher un message 'aucun produit trouvé'. Actellement on affiche une page vide.

Par avance merci pour vos explications

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #182701

Bonjour,

Pour désactiver la recherche automatique, vous pouvez désactiver l'option "submit on click" de vos filtres.

Pour afficher un message d'erreur si aucun produit n'est trouvé, vous pouvez utiliser un override de traduction dela clé de traduction HIKASHOP_NO_RESULT qui par défaut n'affiche rien.

The following user(s) said Thank You: rottenberg

9 years 11 months ago #182728

merci

Tous mes critères de recherche ont cette fonction désactivée.

le problème subsiste lors de la suppression d'un critère de recherche. J'utilise le 'dynamic filter' et le 'deletable filter'.
Si j'ajoute un filtre cela fonctionne : rien ne se passe tant que je n'ai pas cliqué sur le bouton de recherche.
Si je supprime des filtres une nouvelle recherche est lancée sans avoir à cliquer. Donc si je veux supprimer plusieurs filtres il y a autant de recherches que d'actions de suppression.
En particulier lors de la suppression du dernier filtre on selectionne l'ensemble des produits (avec le temps de recherche correspondant)

Est-il possible de ne pas faire de recherche lors de la suppression d'un filtre tant que l'on n'a pas clique sur le bouton de recherche ?

Meilleures salutations

Michel

Last edit: 9 years 11 months ago by rottenberg.

• MODERATOR
9 years 11 months ago #182782

Bonjour,

Ah je vois ce que vous voulez dire.
En effet, pour la suppression de la sélection, l'option "submit on click" n'est pas prise en compte.
Remplacez administrator/components/com_hikashop/classes/filter.php avec celui ci et ceal devrait le faire.

File Attachment:

File Name: filter_2014-12-09.zip
File Size:16 KB

Attachments:
The following user(s) said Thank You: rottenberg

9 years 11 months ago #182791

Effectivement cela fonctionne maintenant mais il reste un problème : Rien ne se passe tant qu'on a pas cliqué sur le bouton de recherche.
Mais, malheureusement l'information de la clé de recherche ne disparaît pas quand on a cliqué dessus mais quand on clique sur le bouton.
En conséquence on ne peut pas ajouter un nouveau critère recherche dans un champ déjà utilisé.

Ce qui serait optimum : lors de l'affichage des résultats de la sélection au lieu d'afficher les critères je pense qu'il faudrait afficher le formulaire de sélection comme au départ avec les valeurs prises pour la sélection.

Une autre solution, à mon avis, serait d'avoir dans le module un bouton de réinitialisation du formulaire afin d'effacer l'intégralité des critères de recherches qui ont donné le résultat et de pouvoir recommencer une nouvelle recherche.

Salutations

Michel

• MODERATOR
9 years 11 months ago #182824

Pour afficher les autres valeurs je pense qu'il faut changer l'option "delete button" de votre filtre.

Sinon, pour afficher un bouton pour réinitialiser l'ensemble des filtres, il y a une option à activer dans le module de filtre.

9 years 11 months ago #182855

Merci

J'avais activé l'option Filtre supprimable dans l'enregistrement de chaque critère de recherche. En désactivant l'option j'obtiens exactement ce que je souhaitais : afficher la sélection de produits et pouvoir supprimer ou ajouter des filtres lors d'une nouvelle sélection. Avec la nouvelle version de filter.php et ce changement d'option plus de problème.

pour afficher un bouton pour réinitialiser l'ensemble des filtres, il y a une option à activer dans le module de filtre.

Juste pour info dans le module d'affichage Hikashop filter je n'ai pas vu d'option pour afficher un bouton de réinitialisation du formulaire.
Cela n'est pas grave du tout pour mon cas.

Meilleures salutations

Michel

PS : cette version de filter.php sera installée dans les futures versions du produit ?

Last edit: 9 years 11 months ago by rottenberg.

• Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #182871

Bonjour,

Oui cette version sera dans les futures versions.

Time to create page: 0.078 seconds