Intrusions par ouvertures de comptes

• Thank you received: 0
8 years 7 months ago #235202

Bonjour,
J'ai des enregistrements validés via Hikashop avec des adresses russes. Ca ne peut venir que de par là parce qu'il n'y a pas de module d'inscription en dehors de Hikashop. Les adresses ont la forme de : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Je suppose que le robot (?) remplit les champs, mêmes les obligatoires. Chaque fois les comptes sont activés sans que j'intervienne pour le faire.
Que peut-on faire ?
Merci d'avance
Cordialement
Gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #235213

Bonjour,

Vous pouvez ajouter un système de Captcha sur votre site pour reforcer les vérifications lors de l'inscription des utilisateurs :
www.hikashop.com/support/documentation/7...-with-recaptcha.html
extensions.joomla.org/extensions/access-...curity/captcha/18364

8 years 7 months ago #235309

Bonjour

Merci pour votre réponse. j'ai mis en place la version 2.0 de re-captcha et obtenu les 2 clés, puis j'ai enregistré le tout dans joomla.
Sur le site de google je note ceci mais je ne sais pas où je dois mettre le script (non copié ici) dans Hikashop parce que le cptacha n'apparait pas sur la page "enregistrement" lors d'une commande.

Automatically render the reCAPTCHA widget
The easiest method for rendering the reCAPTCHA widget on your page is to include the necessary JavaScript resource and a g-recaptcha tag. The g-recaptcha tag is a DIV element with class name 'g-recaptcha' and your site key in the data-sitekey attribute:

Merci d'avance
Cordialement
Gilles

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #235325

Hello,

Pour répondre simplement à votre question, vous n'avez pas besoin d'ajouter ce code.
En effet, reCaptcha peut être implémenté de différente façon, copié-collé le code directement dans le site en est une, mais dans votre cas le plugin reCaptcha d'HikaShop va faire le boulot pour vous.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Cordialement,

8 years 7 months ago #235435

Bonjour,

J'aimerais bien, mais hélas, ce n'est pas le cas.
Le plugin est activé, les 2 codes sont enregistrés.
Dans hikashop > systeme > plugins ne figure pas le recaptcha. Il y a sans doite un paramètre quelque part que je valide pas, ais je ne sais pas où. J'ai passé en revue tous les menus (6) de hikashop > systeme, je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
Cordialement
Gilles

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #235447

Bonjour,

Vous dites que le plugin est activé mais que vous ne le trouvez pas. Comment l'avez vous activé si vous ne le trouvez pas ?

Vous parlez bien du plugin ReCaptcha que nous proposons sur notre site ?
www.hikashop.com/support/documentation/7...-with-recaptcha.html
Il n'est pas installé par défaut avec HikaShop et c'est celui là qu'il faut utiliser.

8 years 7 months ago #235611

Bonjour,

C'était bien l'erreur. J'avais bien installé celui pris sur votre site mais je n'avais pas vu qu'il portait le doux nom de : HikaShop ReCaptcha v2 (cette petite précision serait sans doute utile dans votre tuto). Du coup je cherchais désespérément à partir de celui de joomla pensant que c'était le même.
Bref, ça fonctionne, je vous remercie pour votre disponibilité et sans doute aussi pour votre patience :-)
Cordialement
Gilles

Time to create page: 0.064 seconds