Mise en place de filtre recherche de référence

• Thank you received: 0
8 years 7 months ago #236569

-- url of the page with the problem -- : www.fast-aluminium.fr/fr/carrosserie-ind...logue/cat%C3%A9gorie
-- HikaShop version -- : 2.6.2
-- Joomla version -- : 3.5.1

Bonjour,
Je viens de lire des tas de posts sur ce forum mais je n'arrive pas à faire fonctionner un filtre simple qui me permettrait d'accéder très rapidement à la fiche produit d'une référence que je connais à l'avance.
La mise en place est quand même hyper complexe.
Au regard de mon site, pouvez-vous me donner la démarche à suivre... j'ai créer mon filtre en sélectionnant mon menu et ma catégorie mais il n'affiche rien...
Après les problèmes du double affichage en utilisant le css je pense que je saurai le gérer et je pense que si je comprends le fonctionnement de celui-ci je saurai mettre en place les autres.
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #236580

Bonjour,

Il n'y a que deux étapes très simples:
1. Configurez un filtre de type "text" avec dans l'option "apply on" les champs sur lesquels faire la recherche.
2. Soit activez l'option "filtres" dans l'onglet "products options" de votre élément de menu dans le gestionnaire de menu de Joomla, soit activez votre "HikaShop filter module" via le gestionnaire de modules de Joomla et configurez-le pour utiliser afficher ce filtre.

Pas de catégorie ou de menu à sélectionner et pas besoin de CSS.

8 years 6 months ago #239732

Bonjour,

J'attendais la réponse avec impatience mais apparemment la notification par mail n'a pas fonctionné. Désolé de ce reply plus que tardif.
J'ai lu attentivement votre réponse.
C'est bien ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas... et je ne comprends toujours pas.

Je vous donne le lien vers mon site : www.fast-aluminium.fr/fr/carrosserie-industrielle/catalogue

Je peux vous donner accès au back si vous le désirez. Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #239740

Bonjour,

Le problème vient de la configuration de votre module de filtre.
Dans l'option "menu" du module, il faut entrer l'id d'un élément de menu de type "products listing" qui est configuré pour listé tous les produits.
C'est d'ailleurs le cas par défaut normalement. Donc cela indique que vous avez soit changé cette option, soit changer les options/supprimer l'élément de menu "products listing" qui est configuré par défaut dans HikaShop pour cela.

8 years 6 months ago #240240

Bonjour et merci pour votre réponse...

En effet, la modification conseillée résout le problème... le filtre fonctionne ! Merci encore !

Par contre niveau affichage des résultats... c'est vraiment pas terrible voire même inutilisable.
J'ai vraiment du mal avec la logique coréenne je pense...
Les résultats s'affichent mal dans le template (acheté) du composant mais en plus il s'affiche en double. Je suis désolé de solliciter à nouveau votre aide mais bon je trouve pas comment remédier à ce problème.

Encore une fois merci d'avance
Salutations
Olivier

• Thank you received: 2322
8 years 6 months ago #240246

Bonjour,

Je ne parvient pas à reproduire ce soucis, en effet sur la page " www.fast-aluminium.fr/fr/carrosserie-industrielle/catalogue " si je cherche la référence "102475" un seul résultat est affiché et sous forme de div.

Donc ça me semble plutôt normal. Pour modifier l'affichage des résultats il faut éditer le menu sélectionné pour l'option "menu" du module et changer son type d'affichage des produits.

Time to create page: 0.061 seconds