Bonjour Jérôme
Jerome wrote: 1 - Non, cela n'est pas possible.
D'une part parce que l'utilisateur peut être dans "n'importe" quelle catégorie au début de la souscription et qu'il n'est alors plus possible de savoir dans quelle groupe il était.
D'autre part parce qu'un administrateur peut modifier les groupes d'un utilisateur et donc, générer un bug dans le système.
Le système de Joomla est fait pour gérer des groupes multiples et les différents composants permettent de gérer cela également.
Etre dans un groupe va donner des droits supplémentaires ; donc le fait d'être dans deux groupes n'est pas gênant ou pénalisant.
Je comprends bien la logique, malheureusement dans ce cas particulier le fait d'être dans 2 groupes permet l'achat d'un abonnement alors qu'il y en a déjà un en cours
Ou alors il faudrait contourner le système en interdisant l'affichage si un utilisateur appartient à un groupe(ici "adhérent")
Cela permettrai de laisser le membre dans les 2 groupes dont celui par défaut... Non ?
Jerome wrote: 2 - Vous avez une option dans le système pour assigner un groupe à l'expiration d'une souscription.
Je suis désolé mais je ne l'ai pas trouvée
Est-ce ce plugin "GroupAssociation - HikaSerial Consumer plugin" ?
Jerome wrote: 3 - "Renewal or Creation" permet de renouveler (si on passe par l'interface de renouvellement) ou de créer une nouvelle souscription le cas échéant.
Quand vous êtes dans une page produit, il n'est pas possible de savoir si l'utilisateur souhaite faire un renouvellement ou créer une nouvelle ; il faudrait ajouter un champs de sélection de choix.
Puisque j'ai rencontré différentes difficultés pour cela, je suis parti sur une interface de gestion du renouvellement qui est aujourd'hui le point d'entré pour cette action.
Dans le cas d'un renouvellement (et uniquement dans ce cas), augmenter la quantité va étendre plusieurs fois la souscription. Il faut par contre bien passer par le mode de renouvellement sinon cela va créer des souscription. Il est obligatoire pour HikaSubscription de connaitre la souscription à renouveler pour faire son opération.
Alors il s'agit ici d'une association, avec adhésion pour 1 an de date à date.
Il n'y a que ça comme souscription.
Comme c'est pour 1 an et renouvelable uniquement en fin de période j'ai désactivé le champs quantité lors de l'achat du produit associé au plan.
En fait à partir du moment où un membre inscrit a adhéré (achat du plan) il ne peut que renouveler (la référence, ou le serial, générée lors de l'achat servant de référence pour chaque adhérent. Dans l'absolu nous aimerions qu'il n'en ait pas 2).
Alors effectivement à la fin de l'abonnement, sans renouvellement, le membre sera sorti du groupe "adhérent" afin qu'il n'ait plus accés aux parties réservée du site.
Mais au cas où il souhaite renouveler aprés la date de fin, que le système détecte qu'il a déjà eu un abonnement actif et donc renouvelle celui-ci.
Je ne sais pas si mes explications sont claires