Affichage d'une page blanche

• Thank you received: 1
10 years 1 month ago #193715

-- HikaShop version -- : 2.3 et 2.4
-- Joomla version -- : 2.5 et 3.3 et 3.4
-- PHP version -- : 5.5
-- Browser(s) name and version -- : all
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : page blanche, blank_screen

Bonjour,
je souhaite partager avec vous ce problème qui m'a rendu fout depuis plusieurs jours.
Sur un serveur vierge Ubuntu server 14.04 avec PHP 5.5, j'obtenais une page blanche après l'installation d'hikashop, ou alors j'obtenais cette page blanche après l'installation en rentrant dans le menu de gestion des catégories.
Voilà l'erreur que j'ai commise sur mon serveur : j'ai installé php5-xcache.
En effet, la nouvelle version du server ubuntu, d'apache et de php5.5 comprent Zend Optimiser+ OPcache.
Bref, les 2 fonctions d'optimisation du cache (zend optimiser et xcache) ne doivent surtout pas être installées ensembles.
Après quelque recherches, il semble qu'il vaut mieux garder Zend (plus performant dans sa dernière version) et virer xcache.

Voilà, je souhaitais partager cela avec vous, d'autant que j'ai vu des post sur le forum qui semblent relever de ce problème.
Le pire, c'est que les erreurs ne se produisent pas toujours (test sur 2 serveurs : celui avec le plus de RAM posait d'avantage de problèmes) et que ça ne pose pas de soucis avec la plupart des autres composants Joomla.
Conclusion : Hikashop est un des rares composants Joomla à tirer pleinement partie des mécanismes d'optimisation du cache des serveurs Apache. :)

Last edit: 10 years 1 month ago by charlynancy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.047 seconds