Module Content Hikashop ne fonctionne plus

• Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #227773

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.6.15
-- Browser(s) name and version -- : Safari

Bonjour,

sans autre intervention que la mise à jour Hikashop en 2.6.1, mon module content ne fonctionne plus : il s'affiche, contient la liste de catégories prévue, mais les liens n'affichent plus les produits comme auparavant. ils n'affichent plus de contenu produits.

Mon site miroir test qui diffère juste de version Hikashop (toujours en 2.6.0) n'a pas de souci.

Par ailleurs, tentant de trouver une solution, je découvre que l'édition ou la création de liens de menu ne fonctionne plus : renvoi d'une page blanche. Vous allez me dire c'est Joomla, pas Hikashop... sauf que mes autres sites sont en J3.4.8 fr et n'ont pas de souci, y compris le miroir en hikashop 2.6.0 sur J3.4.8. Seul le site production passé en 2.6.1 dysfonctionne.

Merci de votre aide.

PS ;
en image 1 : le rendu d'un lien du content module en Hika 2.6.0
en image 2 : le rendu d'un lien du content module en Hika 2.6.1

Attachments:
Last edit: 9 years 2 months ago by Thierry H..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4035
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #227778

Bonjour,

La page blanche indique une erreur fatale PHP.
Merci de regarder dans votre log d'erreur PHP (ou activer temporairement le "error reporting level" à "maximum" dans votre configuration générale de Joomla) afin d'avoir plus de détails sur cette erreur.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

• Hikashop Business
9 years 2 months ago #227912

Je ne suis pas un expert, mais sur les logs error de hébergement, je vois apparaître des" syntax error" à l'appel des liens de mon Content Module... cf. capture d'écran

je n'obtiens rien de significatif (pour moi) en poussant à maximum les rapports erreur Joomla, juste la ligne suivante concernant mod_cookie :

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/xxxxxxxxxx/www/modules/mod_cookiesaccept/mod_cookiesaccept.php on line 24

Help !

Attachments:

• Thank you received: 13533
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #227964

Bonjour,

"syntax error" n'est pas une erreur PHP, et votre capture ne viens pas d'un log d'erreur PHP. Donc ce n'est pas lié au problème.

Strict standard est bien un soucis PHP, mais n'est pas important et de toute façon ne vient pas d'HikaShop et n'est pas lié à votre problème.

Pour une page blanche, normalement, une "fatal error" devrait être enregistrée contenant des informations sur l'origine du problème. Si la page blanche vient de votre gestionnaire de menus et que vous suspectez HikaShop, désinstallez ou désactivez HikaShop et réessayez. Si vous avez toujour le soucis, le problème ne vient pas d'HikaShop.

Concernant le module de listing de catégories qui ne fonctionne plus, quelque choses à essayer:
- Désactivez l'option "force canonical URLs on listings" dans la configuration HikaShop. Peut être que les URLs canoniques de vos catégories sont fausses.
- Sinon, c'est que le problème vient des options du menu de listing de catégories configuré dans les options de votre module. Dans ce cas, essayez de recréer le module à l'identique via le gestionnaire de modules de Joomla. Les paramètres par défaut devrait permettre d'afficher les catégories.

The following user(s) said Thank You: Thierry H.

• Hikashop Business
9 years 2 months ago #228399

Bonjour Nicolas et merci pour cette réponse détaillée.

J'ai résolu mon problème de module content Hikashop en désactivant l'option "force canonical URLs on listings" dans la configuration HikaShop, comme indiqué.
Aucune modification n'avait été faite récemment sur cette option, c'est bizarre qu'elle se soit mise à créer des problèmes de façon soudaine.

pour info, mon autre problème lié à la création/modification impossible d’item de menus était liée à autre chose. D'une certaine façon cela rejoint quand même Hikashop, puisque j'ai découvert des milliers de modules non publiés tous identiques : « Associated products listing for category listing menu 450 » dans l'administration de Joomla. Cela plantait bien sur l'affichage de la page modules. Difficile de s'en débarrasser par l'interface d'administration, il y en avait près de 75 000. J'ai pu m'en débarrasser par commande SQL dans PhpMyadmin. Les fonctionnalités de l'administration dont la création ou la modification des items de menus sont revenues de suite. Je n'ai aucune idée de la façon dont des milliers de modules identiques mais vides ont pu se créer. Cela évoque-t-il quelque chose pour vous ?

Merci pour votre aide efficace..

Last edit: 9 years 2 months ago by Thierry H..

• Thank you received: 13533
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #228409

Bonjour,

Auparavant, HikaShop créait un module associé à chaque élément de menu de type listing de catégories.
Donc avec beaucoup d'élément de menus cela pouvait créer beaucoup de modules associés.
C'est maintenant fini avec les nouvelles versions d'HikaShop où les options de listings de produits sont directement intégrées dans les éléments de menu.

Donc le problème ne devrait plus resurgir dans le futur.

Time to create page: 0.066 seconds