CSS, Hikashop, Modification code couleur Passage en Caisse

• Thank you received: 0
7 years 7 months ago #267317

-- url of the page with the problem -- : www.bricotvalentin.com/
-- HikaShop version -- : 3.0.1
-- Joomla version -- : 3.6
-- PHP version -- : 7.0
-- Browser(s) name and version -- : Ghrome

Bonjour, je souhaite avoir une petite aide au niveau du code css, je souhaite modifier le code couleur des casses ou on introduit le Nom, Identifiant, Mot Passe, Confirmer le mot passe, E-mail ....etc (voir pièce jointe capture d'écran, 2017-04-11_090810.jpg)

J'ai réussie à trouver le code de modification sur google avec Click droit et inspecter via le navigateur Google Chrome (voir capture d'écran pièce jointe, 2017-04-11_090810.jpg), mais je ne trouve pas la ligne la ligne de code dans le fichier style_custom.css de Hikashop.

Comment aussi modifier le code couleur de font gris class="hikashop_cart_product_image_value" et table table-striped table-hover (voir capture d’écran pièce jointe, 2017-04-11_091602.jpg), je souhaite mettre tout cela en font blanc #FFFFFF.

Tout cela ce trouve sur la page "passage en caisse" de hikashop sur mon site internet http://www.bricotvalentin.com(boutiq...20en%20caisse), ajouter une photo pour avoir accès à cette page, merci à vous.

Je souhaite connaitre le numéro de ligne de code exacte our effectuer ces modifications.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #267324

Bonjour,

Pour commencer d'une manière générale, vous pouvez vous renseigner sur comment éditer ou créer un frontend css ici .
Vous pouvez aussi, trouver des réferences et découvrir toutes les commandes Css, ici .

Si vous me suivez bien vous comprenez bien donc d'abord que vous n'avez pas besoin forcément de supprimer des lignes, à moins de vouloir "nettoyer" les fichiers css, donc voilà comment trouver chaque commande, son fichier css et sa ligne avec votre outil "inspector" :

Ensuite petit truc, pour auguementer la priorité de vos commandes Css, les précisions données au selecteur, plus précisant en examples du plus prioritaire au moins prioritaire :
#id_de_la_vue .class_du_conteneur .class_de_l_element_html {
    Commande Css : parametre;
}
.class_du_conteneur .class_de_l_element_html {
}
.class_de_l_element_html {
}
La meilleure solution est donc d'ajouter dans votre fichier style_custom.css des commandes et selector plus "puissants" pour que vous commandes passe "au dessus" des commande Css que vous ne désirez pas provenant du fichier Css qui n'a pas pour but d'être ésthétique, mais structurant.

En espérant que cela vous aide.

Note importante : Merci de ne pas double-poster vos demande d'aide sur le forum.

Cordialement

Attachments:
Last edit: 7 years 7 months ago by Philip.

• Thank you received: 0
7 years 7 months ago #267367

Désolé, je ne parviens toujours pas à trouver la ligne de code de modification, dans CSS_Hikashop ou même style_custom. (je ne suis pas sur de l'avoir trouvez)

.hikashop_comment_textarea:hover, .hikashop_comment_textarea:focus{  border:1px solid #ddd;

}

Quel code HTML de couleur pour mettre cela en Noir, j'ai déjà testé, mais cela ne fonctionne pas.

Attachments:

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #267392

Bonjour,

Il n'y a que la class required pour les champs de votre capture.
Et hikashop_comment_textarea est une classe qui n'est utilisé que pour la zone de texte pour poster un commentaire sur la page produit, donc c'est normal que votre code CSS ne fasse rien là.
Comme expliqué par Philippe, il faut utiliser un sélecteur principal pour cibler les inputs de la configuration.
Par exemple:
.hikashop_checkout_page input{ border:1px solid #ddd !important; }

Et comme expliqué par Philippe, plus que de modifier le CSS existant, il est préférable de rajouter votre propre CSS qui le surcharge.
Le !important permet justement de forcer le CSS, au cas ou votre template a du CSS à lui sur la même chose, et qui prendrait le dessus sur le CSS d'HikaShop.

Veuillez comprendre que nous ne sommes pas là pour vous apprendre le CSS. Nous sommes ici pour répondre aux questions quant à l'utilisation d'HikaShop. Merci de contact un designer si vous avez besoin de quelqu'un pour faire votre CSS.

Time to create page: 0.075 seconds