Vente par lot

• Thank you received: 2
7 years 3 months ago #276914

Bonjour,

je souhaiterais vendre des plantes par lot de 20 ou 100 mais rencontre des difficultés.
Le prix pour 20 plantes est de 6 euros, pour 100 de 25 euros.

1. si je tape 10, Hikashop en corrigeant de lui même en affichant la quantité minimale soit 20.
2. si je tape 30, il m'affiche le prix de 9 euros or ce ne peut être un nombre impair (30, 50, 70 ..., capture 2)
3. si je tape 100, le prix est de 25 euros donc c'est OK.

j'ai du divisé le prix de la plante (6 euros/20=3 cts et 25/100=25cts) pour avoir ces résultats mais quand j'affiche le produit Hikashop affiche (capture 1) :
0,30 € pour les 20 achetés.
0,25 € pour les 100 achetés.
ce qui n'est pas correct car ce devrait être 6 et 25 euros.

N'existe-t'il pas un moyen d'afficher un sélecteur qui ne laisserait pas le choix et ainsi régler le problème.
J'ai regardé dans les variantes mais cela ne concerne pas les prix mais les couleurs d'un produit, les tailles pour les chaussures par exemple.
J'ai aussi regardé, sans doute mal, dans Hikashop mais n'ai rien trouvé si ce n'est au sujet de la vente par lot.

Suis-je obligé de diviser le prix de mon produit ? N'existe-t'il pas de méthode pour vendre par lot ?

Je galère pas mal et remercie la communauté pour un éventuel coup de main.

Christophe

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #276919

Bonjour,

En utiliser le système de prix multiples avec restriction de minimum de quantité, ce que vous décrivez est normal.
En effet, rien n'oblige le système à forcer des "pas" de quantité dans votre configuration du produit.
Donc l'utilisateur peut très bien acheté 11 pots et il paiera 11*0.3

Il y a deux solutions à votre problématique:
1. Vous pouvez créer les différents prix unitaire avec les différentes quantité que vous voulez autoriser dans votre produits.
Par exemple:
20 -> .3
40 -> .3
60 -> .3
80 -> .3
100 -> .25
200 -> .25
Et ensuite changer l'option "Mise en page du champ de quantité" de votre produit en "Afficher par prix" et à la place du champs de quantité avec les - et +, vous aurez une liste déroulante avec les différents choix possibles comme configurés dans vos prix.

2. Vous pouvez utiliser le système de caractéristiques.
Créer une caractéristique "nombre de pots" et les différentes valeurs que vous voulez possible. Puis ajoutez cette caractéristique à votre produit et allez dans l'onglet "variantes" pour ajouter et configurer les différentes variantes que vous voulez.
Pour chaque variante, mettez le prix total souhaité.
Vous aurez ainsi une liste déroulante pour le nombre de pots en plus du champs de quantité et lorsque vous changerez le nombre de pots souhaités, le prix sera mis à jour sur la page en fonction.

• Thank you received: 2
7 years 3 months ago #276975

Bonjour Nicolas et surtout un grand merci.

J'ai opté pour la second solution du coup car la première me posait problème.

Je vais pouvoir finaliser mon site.

Cordialement

Christophe

Time to create page: 0.051 seconds