-- HikaShop version -- : 4.4.0
Juste pour info
Dans une installation par défaut d'Hikashop, le champ d'adresse "Code postal" n'est pas paramétré en tant que "requis". Et dans de rares situations, des clients oublient de le saisir. Ensuite, si une méthode de paiement du genre PayPlug2 est configurée avec le paramètre "Livraison à l'adresse de livraison", le plugin renvoie un message d'erreur "wrong or missing parameters" et dans le détail on peut lire que le "postcode" est vide. J'étais dans cette situation sur 3 boutiques, mais le problème s'est posé seulement ce matin (la plupart du temps, les gens n'oublient pas de mettre leur code postal). J'ai mis ce champ de code postal en "requis" sur toutes mes boutiques.
En même temps que ce message d'erreur, j'ai eu un message affiché en anglais : "The payment methode payplug2 does not handle payements after the order has been created". Alors que si, en fait, car il est bien possible de relancer le paiement PayPlug d'une commande créée et dont le paiement avait été interrompu, et ça marche très bien. C'est la première erreur qui semble avoir déclanché ce message. Mais il ne semble pas approprié au contexte.
Erreur
{"message": "Wrong or missing parameters (see details).", "id": "1f0968dc309811eb9729572aa26a3829", "object": "error", "details": {"shipping": {"postcode": "You must provide a non-empty string."}}}
The payment method payplug2 does not handle payments after the order has been created