notification erreur

• Thank you received: 0
2 years 4 months ago #343158

-- HikaShop version -- : HikaShop Starter: 4.6.1
-- Joomla version -- : 3.10.10.
-- PHP version -- : 7.4.26
-- Browser(s) name and version -- : all
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Une notification de Paypal a été refusée car il n'a pas été possible d'établir une connexion au serveur de confirmation.

Veuillez consulter la documentation concernant cela à l'adresse www.xxxx.xxxx/index.php?option=com_updat...pal-error#connection
Cette notification était pour la commande L2Q44 sur le site web https:/xxxx.com/
Vous pouvez accéder aux détails de la commande en cliquant sur le lien ci-dessous après vous être connecté à l'administration du site web:
https://xxxx/administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=edit&order_id=244

Bonjour,

J'ai cette erreur et je n'arrive pas à comprendre merci.

Une notification de Paypal a été refusée car il n'a pas été possible d'établir une connexion au serveur de confirmation.

Veuillez consulter la documentation concernant cela à l'adresse www.xxxx.xxxx/index.php?option=com_updat...pal-error#connection
Cette notification était pour la commande L2Q44 sur le site web https:/xxxx.com/
Vous pouvez accéder aux détails de la commande en cliquant sur le lien ci-dessous après vous être connecté à l'administration du site web:
https://xxxx/administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=edit&order_id=244
Je n'arrive pas à trouver de solutions . merci

Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #343161

Bonjour,

Cela indique que le plugin PayPal n'arrive pas à se connecter au serveur PayPal ( ipnpb.paypal.com ou ipnpb.sandbox.paypal.com ) pour valider la notification de paiement.
Soit, c'est un firewall au niveau de votre serveur ou de votre hébergeur qui bloque les connections sortantes, soit c'est cURL et / ou file_get_contents qui sont désactivés ou allow_url_fopen désactivé sur votre serveur.

Si vous refaites un test avec l'option "débug" de la méthode de paiement activée, vous aurez des informations de débug dans le "payment log file" de la configuration HikaShop. Donc c'est la première chose à faire.
Après, il est fort probable que vous ne puissiez rien faire depuis HikaShop/Joomla et qu'il faille contacter le support de votre hébergeur pour débloquer la situation à leur niveau.

• Thank you received: 0
2 years 4 months ago #343167

Bonjour et merci.

C'est mon propre serveur mais je n'ai jamais eut de problème depuis le début, c'est arrivé d'un coup depuis qq jours...

Je vais d'abord tester votre piste. : file_get_contents qui sont désactivés ou allow_url_fopen ce trouve dans le htacess ?

Merci pour tout.

Thirry

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #343168

Bonjour,

Si tout fonctionnait jusqu'à maintenant et que vous avez cette erreur d'un coup, c'est soit que quelqu'un à changé quelque chose sur votre serveur, soit un firewall au niveau du réseau ou au niveau de votre serveur avec une whitelist d'une partie des adresses IP des serveurs PayPal et vous êtes passé sur une autre IP il y a quelques jours et cette IP n'est pas dans la whitelist.

Désactiver des fonctions ou le allow_url_fopen se fait normalement dans le php.ini:
www.ipage.com/help/article/scripting-how...t=ini%20file%3A,exec
www.a2hosting.com/kb/developer-corner/ph...-url-fopen-directive
Mais bon, je doute que vous ayez changer cela sans vous en rendre compte. C'est surement plutôt un bloquage au niveau des IPs.
Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, le débug permettrait d'avoir une information plus précise sur le souci.

Time to create page: 0.061 seconds