Impossible d'acceder à l'écran de checkout

• Thank you received: 0
  • Hikashop Business
2 years 3 months ago #344063

-- HikaShop version -- : 4.6.1
-- Joomla version -- : 3.9.25
-- PHP version -- : 7.3.27
-- Browser(s) name and version -- : Firefox Dev Edition 104.0b10
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Votre participation a été enregistrée - mais vous avez un solde débiteur. Vous devez maintenant régler votre participation pour finaliser votre enregistrement. Veuillez vous enregistrer

Bonjour,
Depuis le passage à Hikashop 4.6.1 depuis hier (auparavent Business 4.0.0), les utilisateurs ne parviennent plus à régler leur participation à un événement géré par jEvent/RSVP Pro.
Une fois l'inscription effectuée (exemple sur l'URL associé), la page s'actualise, et une notification d'erreur concernant un solde débiteur apparaît (en pièce jointe). D'ici, impossible de régler, et à partir de là, impossible d'acheter quoi que ce soit dans la boutique non plus (site/boutiqueali) : l'utilisateur est redirigé vers cette page lorsqu'il souhaite passer commande.
De nombreuses pistes ont été explorées (retour en arrière de la mise à jour d'autres extensions, de Joomla Core, passage de la version Basic à la version Essential) mais il semble que c'est la mise à jour qui déclenche (ou du moins révèle) ce problème.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #344065

Bonjour,

Le message que vous avez est un message venant de jEvent/RSVP Pro et non HikaShop. De plus, sur votre lien les inscriptions sont cloturées donc je n'arrive pas à reproduire.
Du coup, je n'ai pas grand chose à dire sur le souci, d'autant que l'intégration enrte JEvent/RSVP Pro et HikaShop a été réalisé par les développeurs de JEvent/RSVP Pro donc je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne.
Je vous recommande fortement de contacter le support de JEvent/RSVP Pro qui seront plus à même de vous aider. Surement qu'il le faut un peu modifier l'intégration avec HikaShop (ou peut être n'avez vous pas la dernière version du plugin d'intégration entre JEvent/RSVP Pro et HikaShop et il faut le mettre à jour ?).

• Hikashop Business
2 years 3 months ago #344070

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oups, je viens de ré-ouvrir les inscriptions à des fins de tests.
Pour le problème de l'intégration, je me suis douté de celà... j'ai essayé de mettre à jour jEvent, le problème persiste avec la dernière version.
Est-ce possible de télécharger une version antérieure d'Hikashop dans ce cas? Je souhaite éviter de copier les fichiers du backup à la main, ou de complètement revenir sur une version antérieure du site entier, mais si j'y suis contraint je ne trouve pas d'autre alternative.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #344071

Bonjour,

Oui, nous pouvons fournir une ancienne version d'HikaShop. Merci de passer par notre formulaire de contact pour la demande:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Précisez bien le numéro de version et l'édition nécessaire

Concernant JEvent, il faut aussi mettre à jour l'intégration entre JEvent et HikaShop. N'auriez-vous pas oublié cela par hasard ?

• Hikashop Business
2 years 3 months ago #344075

Très bien, j'en ai fait la demande.

Bonne remarque, mais oui, l'intégration (3 extensions au total) sont à jour à date de mai 2022. Downgrader ces extensions n'a par ailleurs pas résolu le problème.

Merci pour vos réponses. Je fermerai le topic si la version 4 d'Hikashop résout le problème.

Time to create page: 0.066 seconds