Email

• Thank you received: 0
1 year 11 months ago #347584

-- HikaShop version -- : 4.7.0
-- Joomla version -- : 4.2.5
-- Browser(s) name and version -- : 8.1

Bonjour
Je suis entrain de faire les premiers tests sur ma première boutique hickashop.
Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas une alerte mail à chaque commande passées.
Je n'en prends connaissance que lorsque je me connecte au site.
Il doit sans doute me manquer un ou deux clics.
Pouvez-vous me guider svp ?
Merci beaucoup.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #347588

Hi,

Déjà, vérifiez les emails envoyés par HikaShop dans le menu Clients>Journal des emails.
Il y a quatre emails envoyés par HikaShop pour une commande:
- "order creation notification" à l'utilisateur, à la création de la commande
- "order status notification" à l'utilisateur, suite au paiement
- "order admin notification", à l'admin, à la création de la commande
- "payment notification" à l'admin, suite au paiement
Donc vous devriez retrouver ces 4 emails dans le journal, à moins que vous ayez désactiver certains des emails dans le menu Système>Emails, ou que vous ayez les option "order administrator notification email address" et "payment notification email address" vides dans la configuration HikaShop.
Si vous avez les emails dans le journal mais que vous ne les recevez pas alors que les clients recoivent les leur, alors HikaShop a bien envoyé les emails mais soit votre serveur d'envoi d'email n'a pas pu les envoyer, soit il les a envoyé mais le serveur de réception les a refusé. Dans les deux cas, il faudra se rapprocher de l'hébergeur pour en savoir plus. L'information de ce qui s'est passé devrait être enregistrée dans le log du serveur email et donc avec les informations de l'email provenant du journal des emails, il devrait pouvoir vous dire quel est le problème et ce qu'il faut faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds