Dans HikaShop Business, est-ce que la conversion des devis est en temps réel?

• Thank you received: 41
  • Hikashop Business
1 year 7 months ago #350635

Bonjour,

avant d'acheter la version Business de HikaShop, je voudrai m'assurer que la conversion des devises est en temps réel?

Je suis train de mettre en place ma boutique en ligne avec la version Essentials. Je dois entrer les cours des devises manuellement. Ce n'est pas la solution idéale dans mon cas.

Dans l'attente de lire votre réponse,

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #350638

Bonjour,

Dans HikaShop Business, il y a un plugin "auto update currencies" pour mettre à jour les taux des devises de manières automatique. Le plugin se connecte à différentes APIs, car toutes ne gèrent pas toutes les devises et les taux ne sont pas les mêmes en fonction de la source.
En tant que Français, c'est normalement les taux de change de la BCE (Banque Centrale Européenne) que vous voulez prendre en compte et le plugin gère cela.
Notez que la BCE publie ses taux une fois toutes les 24h, donc ce n'est pas en temps réel.

• Hikashop Business
1 year 7 months ago #350644

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre réponse.

C'est exactement ce que je recherche.

Je suis français mais ma société est aux Etats-Unis.

Pour un client de l'union Européenne, je souhaite afficher les prix en Euros. POur les autres clients du monde, je souhaite montrer la devise dollar Américain.
Le paiement final est toujours en dollars Américain car ma banque est aux Etats-Unis.

Sincèrement,
A. Guillen

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
1 year 7 months ago #350651

Bonjour,

Vous pourrez faire cela, pas de souci.
Le plugin auto update currencies, pour mettre à jour le taux de change USD/EUR, le plugin de géolocalisation pour mettre la devise en EUR/USD automatiquement en fonction de l'IP de l'utilisateur, et l'EUR configuré en dépublié mais affiché dans Système>Devises (pour pouvoir avoir les prix en EUR sur le frontend, sauf sur le passage en caisse ou la devise passe en USD automatiquement).

• Hikashop Business
1 year 7 months ago #350669

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour les explications sur le fonctionne de la conversion.

Je termine le design des mes pages HikaShop et ensuite je fais la mise mise à jour avec la version business.

Je préfère faire une action à la fois. Acutuellement, c'est la phase de design. Ensuite ce sera l'importation avec les csv.

Merci pour tout.

Sincèrement,
A. Guillen

• Hikashop Business
1 year 7 months ago #350683

Bonjour Nicolas,

je viens d'upgrader de Essential vers Business.

J'ai une question concernant la conversion de la devise.

J'ai activé le plugin de geolocalisation comme indiqué dans la document.
Le plugin HikaShop rates auto update plugin est activé.

Actuellement, je suis aux Etats-Unis. Je voudrai acheter un produit en Euro. Je choisis comme devise Euro.
Je passe la commande d'un produit.
La conversion est toujours 1 pour 1. 1 dollar US égal 1 euro.

C'est un cas qui arrive parfois. J'ai des clients qui vivent aux Etats-Unis qui veulent acheter avec une carte de crédit Européenne. Ils veulent le montant en Euro.

Je dois oublier de faire quelque chose pour que la conversion se passe bien mais je ne sais pas quoi.

Pourriez-vous m'aider à résouder ce problème?

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
1 year 7 months ago #350688

Bonjour,

Dans le menu Système>Devises, vous pouvez voir les taux de conversion.
S'ils sont à 1, alors le même montant sera affiché pour les deux devises.
Sur ce même listing, vous avez un bouton "mise à jour des taux" qui permet de déclencher le plugin HikaShop rates auto update.
Cela vous permettra de vérifier que le plugin est bien configuré pour pouvoir récupérer les taux.
Ensuite, le plugin sera déclenché périodiquement par la tâche cron. Donc il faut la configurer:
www.hikashop.com/support/documentation/5...ashop-cron-task.html

• Hikashop Business
1 year 7 months ago #350725

Bonjour Nicolas,

c'est parfait. En lisant la documentation, je n'avais pas compris comment faire.
Vos explications sont claires.

La seule différence est que je vais utiliser une tâche cron créée avec Webcron. J'utilise ce service pour effectuer les sauvegardes de mon site avec Akeeba et recevoir les commentaires.
Vous m'avez écrit que les taux étaient mis à jour une fois par jour. Je déclencher le cron une fois par jour.

Merci une nouvelle fois pour vos explications limpides.

Sincèrement,
A. Guillen

Time to create page: 0.053 seconds