Plugin cartes de crédit

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362979

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 5.1.4
-- PHP version -- : 8.3.9

Bonjour,
j’ai remarqué que dans la liste des plugin de payement figure aussi la méthode par carte de crédit, je préfère différencier le payement de PayPal par celle des cartes de crédit aussi parce que cela est plus clair du point de vue interface au moment de faire le choix du payement, quand on permet de payer par carte de crédit dans Paypal on a tendance à utiliser le bouton en bas du formulaire même si l’on veut payer par PayPal.

Comment fonctionne le plugin carte de crédit, dans le sens qui fait la connexion entre le site et la banque?
Existe-t-il un site de développement comme pour PayPal?
J’ai fait un test avec ma carte de crédit et évidemment rien ne se passe… donc je ne vois pas comment m’y prendre.

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362980

Bonjour,

Justement, c'est un plugin "offline". Il n'y a pas de connexion entre le site et la banque. L'utilisateur fourni ces informations de CB, et ensuite vous les entrez dans un terminal fourni par la banque pour faire le paiement. Ce plugin n'est plus utilisable en Europe avec le 3DSecure.
Donc vous ne pourrez pas l'utiliser. Si vous voulez un lien entre votre site et votre banque pour le paiement, il faut passer par un contrat de vente en ligne avec la banque et utiliser un plugin comme PayBox pour faire le lien. Le paiement se fait alors sur une page de paiement de la plateforme de paiement.

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362992

Bonjour,
ah... bon ben tant pis alors, je me contenterai du PayPal Checkout, faudrait aussi que je comprenne la différence entre les autres plugin PayPal, on s'y perd un peu...

PS: je me suis trompé de section du forum, désolé

Last edit: 2 months 3 weeks ago by kilou.

Time to create page: 0.057 seconds