Stock evolution on product area in backend

• Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #363983

Good morning,

It would be great to be able to see the product consumption (over the last month/last year, for example), directly in the backend product sheet.
Indeed, "past consumption" makes possible to plan the restocking of a product depending on the need (for example, if there are 50 products left in stock, it is not the same thing if there are 10 sells per month or 50 per month!).
I know this information is visible in the order reports, but it would be even simpler...

Thanks a lot!

Baptiste

Bonjour,

Ca serait super de pouvoir voir la consommation d'un produit (sur le dernier mois / la dernière année, par exemple), directement dans la fiche produit en backend.
En effet, la consommation passée permet de prévoir le réassort / la mise en production du produit en question, en fonction du besoin (par exemple, s'il reste 50 produits en stock, ce n'est pas la même chose s'il s'en vend 10 par mois ou 50 par mois!).
Je sais que cette information est visible dans les rapports de commandes, mais ce serait encore plus simple...

Merci d'avance!

Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13412
  • MODERATOR
2 months 3 weeks ago #363988

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je pense en effet que c'est une idée intéressante. J'ai noté cela de notre coté pour une amélioration future.

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #364001

Super, merci pour ce retour :)
Bonne semaine!

The following user(s) said Thank You: Philip

• Hikashop Business
1 day 20 hours ago #365234

Je reviens sur ce sujet, car ça me semble vraiment pertinent pour qu'hikashop soit aussi un outil permettant de mettre en place une stratégie de vente... il pourrait par exemple pour chaque fiche produit y avoir :

* Un graphique des ventes sur une période à choisir (comme le tableau de bord général hikashop),
* Un graphique permettant de voir l'évolution du prix produit (en l'état, sans historique c'est difficile de retrouver l'info),
* (Le temps moyen sur la page ?) / le ratio page visité / produit mis dans le panier...

Peut-être que je rêve, mais je crois que ça ferait sens pour mieux gérer sa boutique... et ce serait beaucoup plus simple que les exports, moins convivial et pas hyper évident à configurer quand on n'a pas l'habitude...

C'était ma réflexion du jour... bonne semaine!

• Thank you received: 13412
  • MODERATOR
1 day 15 hours ago #365238

Bonjour,

Merci de votre retour.

Notez qu'un graphique de l'évolution des prix sur chaque page produit, c'est quelque chose possible depuis peu avec le plugin "price history":
www.hikashop.com/marketplace/product/143-price-history.html

Concernant les données de temps passé sur la page produit, le ratio, etc tout cela est possible avec Google Analytics ou Matomo, et nous avons des plugins d'intégration avec HikaShop pour permettre cela:
www.hikashop.com/marketplace/category/35-integration.html
Après, cela ne s'affiche pas directement sur la page produit, soit.
Mais oui, ca pourrait faire l'occasion d'un développement. Je note, tout comme le graphique des vente. Merci !

The following user(s) said Thank You: walkyrie

Time to create page: 0.050 seconds