Y a-t-il un retour en Bac à sable ?

• Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 week 4 days ago #366260

-- url of the page with the problem -- : sofleurs.fr
-- HikaShop version -- : 5.1.5
-- Joomla version -- : 5.2.5

Hello,
I am in the process of adding a payment method to a site with the Monetico plugin, "Groupe CIC" bank (Crédit Mutuel).
I've activated the sandbox mode in HikaShop and in the bank interface.
Although I am redirected to the payment gateway when confirming the order, payments with the test system do not have the status "Paid" in HikaShop and the return to the site does not take place despite the fact that I have indicated a return URL ( sofleurs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=10 ).
Similarly, if I cancel a payment in the gateway I am not redirected to the page indicated in the plugin ( sofleurs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9 )
Is this normal in sandbox mode with this payment gateway?
Thank you for your reply

Bonjour,
Je suis en train d'ajouter un mode de paiement à un site avec le plugin Monetico, banque "Groupe CIC" (Crédit Mutuel).
J'ai activé le mode bac à sable dans HikaShop et dans l'interface bancaire.
Si je suis bien redirigé sur la passerelle de paiement lors de la confirmation de commande, les paiements avec le système de test n'applique pas le statut "Payé" dans HikaShop et le retour dans le site ne se fait pas malgré que j'aie indiqué une URL de retour ( sofleurs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=10 )
Au même titre, si j'annule un paiement dans la passerelle je ne suis pas redirigé sur la page indiquée dans le plugin ( sofleurs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9 )
Est-ce normal en mode bac à sable avec cette passerelle de paiement ?
Merci de votre réponse

Attachments:
Last edit: 1 week 4 days ago by Marti. Reason: Sorry, I see I'm not in the right category but I can't change. Désolé je vois que je suis pas dans la bonne catégorie mais je n'arrive pas changer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13510
  • MODERATOR
1 week 3 days ago #366264

Bonjour,

Les URLs de retour, c'est pour les utilisateurs.
La plateforme de paiement utilise une autre URL pour la confirmation de la commande. Le plugin la passe à la plateforme Monetico lors de la redirection de l'utilisateur vers Monetico. Donc c'est transparent pour vous.

Le bac à sable est sensé confirmer la commande, oui.
Si ce n'est pas le cas, il faut activer l'option "débogage" de la méthode de paiement, puis refaites un test.
Ensuite, regardez le "payment log file" dans la configuration HikaShop:
www.hikashop.com/support/documentation/5...nfig.html#main_files
A la fin du fichier de débug, vous devriez avoir des informations qui devrait permettre de comprendre quel est le problème.

• Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 week 3 days ago #366272

Hello Nicolas,
Merci pour ta réponse, j'espère que tout va bien pour toi, c'est Mihaly :)

Tu dis que les URLs de retour c'est pour les utilisateurs, mais justement, quand je fais un test de paiement je suis un utilisateur, ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Je parlais des URL que l'on met dans la config Hikashop, l'Url d'annulation et l'Url de retour.
Sur un autre site qui utilise le même plugin de paiement, si mon souvenir est juste j'avais bien les retours sur les pages indiquées quand j'étais en mode bac à sable.
En regardant le fichier log que je mets en pièce jointe je vois un problème SMTP alors que le site est configuré avec PHP Mail, cela veut-il dire que je dois configurer les envois dans Joomla avec SMTP pour que cela fonctionne ?
Je ne vois pas d'autre indication d'erreur

Attachments:

• Thank you received: 13510
  • MODERATOR
1 week 3 days ago #366273

Salut ! Je n'avais pas fait le rapprochement !
Ca va bien. J'espère que tout va bien de ton côté aussi.

Quand tu fais un test, tu es un utilisateur, oui, mais la plateforme de paiement n'est pas un utilisateur. Elle va notifier le site web du paiement dans le fond, peu importe où l'utilisateur est redirigé suite au paiement. Donc, peu importe ce que tu mets dans les options d'URL de retour et URL d'annulation, cela ne change rien pour la confirmation de la commande suite au paiement.

Note que les dernières dates de ton log sont de novembre 2024, il y a presque 4 mois. Donc rien à voir avec ton problème.
J'ai l'impression que ce n'est pas ce fichier qui est utilisé actuellement pour les logs sur le site.
Dans l'option "payment log file", tu as le chemin du fichier utilisé actuellement.
Le chemin est changé automatiquement pour un nouveau fichier dans le même dossier lorsqu'il devient trop gros.
Donc il est possible que tu ne regardes pas le bon fichier dans le dossier des logs si tu regardes via FTP.

Last edit: 1 week 3 days ago by nicolas.

Time to create page: 0.065 seconds