affichage de module sur certaines pages...help!

• Thank you received: 8
  • Hikashop Business
10 years 10 months ago #140725

-- HikaShop version -- : last
-- Joomla version -- : 3.2
-- PHP version -- : 5.3
-- Browser(s) name and version -- : firefox 26

Bonjour,

Décidément, j'adore hikashop, mais ce lien menu / module me rend vraiment marteau!

J'ai mes catégories principales qui s'affichent sur la page d'accueil du site (type category listing : com_hikashop » category)

Je souhaite par exemple avoir un diaporama (extérieur à la boutique) sur cette page d'accueil, mais plus une fois que je suis sur les pages internes de la boutique.

Et bien j'ai beau assigner le module diaporama à l'accueil uniquement, il apparaît sur toute la boutique. (En creusant un peu, je me rends compte que l'item id reste le même quel que soit ma page de la boutique. j'imagine que cela vient de là?)

Comment faut-il faire? Où est-ce que je m'y suis mal pris?

Merci d'avance!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #140758

Bonsoir,

Vous devez soit configurer Joomla pour qu'il utilise des item id différent, puisque c'est à partir de ces item id que joomla détermine quel module afficher, on doit faire avec.
Vous pouvez utiliser des options dans HikaShop pour assigner un "menu item" pour un module de listing, cela permet d'avoir des liens pointant sur un autre menu (et donc autre item id).

Vous pouvez sinon utiliser un composant Joomla (advanced module manager) afin d'étendre le fonctionnement de Joomla.

Cela n'as pas de lien avec HikaShop, il s'agit exclusivement de Joomla.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

• Hikashop Business
10 years 10 months ago #140788

Bonjour et merci pour votre réponse.

Jerome wrote: Vous pouvez utiliser des options dans HikaShop pour assigner un "menu item" pour un module de listing, cela permet d'avoir des liens pointant sur un autre menu (et donc autre item id).

--> C'est effectivement ce que j'avais fait : des items de menu pour chaque catégorie. Mais dans ce cas, l'URL n'est plus la même si l'on passe par ces items ou directement en cliquant dans la catégorie, dans le composant. Du coup, en passant par les catégories du content, le problème persiste : on ne peut pas assigner de module aux catégories souhaitées...

Jerome wrote: Vous pouvez sinon utiliser un composant Joomla (advanced module manager) afin d'étendre le fonctionnement de Joomla.

--> Je vais me pencher sur l'idée, merci.

• Hikashop Business
10 years 10 months ago #140795

Bonjour,

Je me permets de reposer la question autrement, car je suis quand même très surpris :

Si je veux afficher un module (diaporama par exemple) en page d'accueil, et par sur les pages internes, alors que cette page d'accueil affiche les catégories de produits hikashop (type category listing : com_hikashop » category), je ne peux pas?? (le diaporama restera affiché si je clique sur une catégorie via le composant).

N'y a-t-il pas un problème?

Merci pour votre support.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #140860

Vous pouvez. Il y a deux solutions possible.
La première, c'est de ne pas avoir un menu de type hikashop category listing mais à la place un menu de type article joomla par exemple et d'afficher dessus un module de listing de catégorie qui ensuite redirigera vers le menu de type category listing lorsque l'utilisateur cliquera sur un des liens du module. Du coup, vous aurez deux menus distinct pour votre restriction d'affichage de votre module de diaporama.
La seconde solution est d'utilisater advanced modules manager qui permet de filtrer vos modules en fonction des catégories HikaShop.

• Hikashop Business
10 years 9 months ago #141000

nicolas wrote: mais à la place un menu de type article joomla par exemple et d'afficher dessus un module de listing de catégorie qui ensuite redirigera vers le menu de type category listing lorsque l'utilisateur cliquera sur un des liens du module. Du coup, vous aurez deux menus distinct pour votre restriction d'affichage de votre module de diaporama.

Ah, voilà une excellente idée! Merci!

Time to create page: 0.062 seconds