Pb de mémorisation d'adresse mail

• Thank you received: 0
12 years 5 months ago #54063

Bonjour,
Actuellement sur mon site, j'ai des comptes génériques de connexion pour permettre à un groupe d'avoir un accès particulier à des infos.
Exemple : le login choriste permet à tous les choristes de mon association (800 personnes)d'accèder à un espace privé réservé pour cette population.
Or, lorsqu'un choriste se connecte avec ce login et qu'ensuite il achète des billets sur la billetterie en ligne, l'adresse mail enregistrée dans la commande est l'adresse générique.
Serait-ce possible d'ajouter l'adresse mail (en double pour vérification) dans le pavé "Adresse de facturation" qui est proposé à l'internaute ?
(Ce pb ne se présente pas si le choriste ne se connecte pas avant son achat car lors de son enregistrement des données personnelles, l'adresse mail est demandée).

Par ailleurs, (toujours dans le même principe de connexion générique) les coordonnées du dernier choriste "acheteur" reste présentes ce qui est troublant pour un nouvel acheteur. Serait-il possible, que ces données s’effacent une fois la commande passée ?

merci pour aide.

Patte-folle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13373
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #54178

Bonjour,

HikaShop n'est pas fait pour être utilisé comme cela.
Vous pouvez rajouter un champs de la table "adresse" via le menu Affichage->Champs personnalisés pour rajouter un champs d'adrese email dans l'adresse et ensuite éditez les fichiers "address_template" via le menu Affichage->Vues, pour rajouter l'affichage de l'adresse.
Cependant, l'envoi des emails de notification se fera toujours sur l'email du compte. Pour changer cela, il faudra alors éditer les emails via le menu Système->Emails (version business) pour changer l'adresse email avec quelques lignes de code.
De plus, ce champs sera aussi présent pour les utilisateurs normaux... donc cela pourra paraitre étrange d'avoir un second champs avec l'adresse email à entrer à nouveau...
Enfin, pour ajouter une double vérification de l'adresse, cela nécéssitera d'ajouter du code javascript spécifique de vérification dans une autre vue d'HikaShop.
Et finalement, comme vous le faites remarquer, vous voyez l'adresse de l'acheteur précédent dans ce cas. Cela nécéssiterait également un dévelopement pour éviter cela.

Bref, sans connaissances en PHP, cela beaucoup pour un seul homme :)

The following user(s) said Thank You: patte-folle

12 years 4 months ago #55270

Bonjour,
J'ai tardé à te répondre mais je n'étais pas disponible ces derniers temps.
Tout d'abord Merci pour ta réponse.
J'ai ajouté le champ mail et donc c'est OK mais bien entendu l’émail de notification va toujours sur le compte générique.
J'ai la version Business et donc j'aimerai que l’envoi des emails de notification se fasse sur l'adresse tapée par l'internaute (même si la demande de l'email est demandé à nouveau).
Quelles lignes de code faut-il ajouter pour cela ? Malheureusement je n'y connais rien en PHP.

Peux-tu m'aider ?
Cela m'arrangerait bien car j'ai pas mal de personnes qui se connectent avec ce compte générique avant de passer commande et du coup je n'ai pas leur adresse mail pour qu’ils reçoivent la notification de commande. Ce qui m'oblige à les appeler et faire manuellement l'envoi de la notification.

Merci

Patte-folle

Cependant, l'envoi des emails de notification se fera toujours sur l'email du compte. Pour changer cela, il faudra alors éditer les emails via le menu Système->Emails (version business) pour changer l'adresse email avec quelques lignes de code.
De plus, ce champs sera aussi présent pour les utilisateurs normaux... donc cela pourra paraitre étrange d'avoir un second champs avec l'adresse email à entrer à nouveau...
Enfin, pour ajouter une double vérification de l'adresse, cela nécéssitera d'ajouter du code javascript spécifique de vérification dans une autre vue d'HikaShop.
Et finalement, comme vous le faites remarquer, vous voyez l'adresse de l'acheteur précédent dans ce cas. Cela nécéssiterait également un dévelopement pour éviter cela.

• MODERATOR
12 years 4 months ago #55355

Essayez voir de rajouter cette ligne à la fin du order status notification et order creation notification:

<?php $data->customer->user_email = array($data->cart->billing_address->COLUMN_NAME); ?>

Biensur, il faut remplacer COLUMN_NAME par le nom de colonne de votre champs personnalisé.

12 years 4 months ago #55516

Bonjour et merci de ta réponse.
Je viens d'ajouter la commande dans Notification de création de commande et dans Notification de statut de commande.
Je vais surveiller les prochains achats et je te tiens informer du résultat.

Par contre, pourrais-tu m'aider pour que les coordonnées du dernier choriste "acheteur" soit effacées une fois la commande passée car actuellement elles restent présentes ce qui est troublant pour un nouvel acheteur.

Merci chaleureusement de ton aide efficace.

Patte-folle

• MODERATOR
12 years 4 months ago #55583

Pour cela, il faut faire un plugin hikashop et y implémenter la fonction onBeforeAddressCreate :

function onBeforeAddressCreate(&$address,&$do){
$address->address_published=0;
}

The following user(s) said Thank You: patte-folle

12 years 4 months ago #56097

Bonjour,
Pour info, ta proposition dans le message n°#55355 a super bien marché, merci encore.

Par contre, pour ta réponse n°#55516 je ne sais pas faire un plugin Hikashop, Pourrais-tu me donner les infos pour cela ?

Patte-folle

• MODERATOR
12 years 4 months ago #56151

il suffit de prendre exemple sur un autre plugin hikashop (comme le plugin history).
Les plugin hikashop sont des plugins joomla standard. Il suffit de savoir faire des plugins joomla pour pouvoir en faire:
docs.joomla.org/Creating_a_content_plugin
Ensuite avec l'exemple des plugins existant, ca ne devrait pas être trop trop compliqué.

Time to create page: 0.060 seconds