Cumuler champs personnalisés

• Thank you received: 3
10 years 1 month ago #173841

-- HikaShop version -- : 2.3.3
-- Joomla version -- : 3.3.5
-- PHP version -- : 5.4.30
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour,

le site que je développe vendra des produits fabriqués par des personnes handicapées, qui permettent aux entreprises qui les achètent d'obtenir des Unités Bénéficiaires (UB, soit des équivalents-emplois du secteur protégé). Chaque produit concerné doit donc être doté d'une valeur (décimale) en UB.

J'ai créé un champ personnalisé product_UB, que j'ai défini en type Texte puisqu'il n'est pas possible de définir un champ numérique.

Il faudrait que le cumul UB des produits de la commande figure soit sur la facture et si possible sur la commande. Est-ce possible selon vous, ce qui impliquerait au préalable de transformer les valeurs en Numérique ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #173855

Bonjour,

C'est possible oui. Il n'y a pas de soucis de conversion. En PHP, vous pouvez directement additionner des textes et cela fonctionnera normalement si vos textes sont des chiffres.
Par contre, cela va demander que vous modifiez les vues d'affichage pour faire l'addition et afficher le total là où vous en avez besoin.

10 years 1 month ago #174029

Merci.

Je ne suis pas un expert en PHP mais je pense pouvoir y arriver, je vais essayer dans un premier temps d'afficher le cumul sur la facture envoyée au client, juste après le montant total.

La vue à modifier pour faire le cumul sur la facture est bien ordermarket_invoice ?

• Thank you received: 2322
10 years 1 month ago #174039

Bonjour,

La vue à modifier pour la facture est "order / show" frontend template, et "order / invoice" backend template.

10 years 1 month ago #174494

Merci, je regarde ça.

Time to create page: 0.057 seconds